Module n'apparait pas

Bonjour,

Je me trouve face à un problème. Le module Management que j’ai acheté n 'apparait pas dans mon backoffice.
J’ai téléchargé le fichier, dézippé, et mis en place le dossier « management » et son contenu dans le dossier « custom ». Version de dolibarr 3.9.3 qui gère le dossier custom. Je précise que le module est compatible avec cette version.
Il y a des sujets similaires sur le forum mais aucun ne m’a permis pour le moment de solutionner.
Merci pour votre aide.

P.S. : je me suis aperçu que l’installeur de Dolibarr que j’avais choisi (proposé par mon hébergeur) a déployé tous mes fichiers dans un seul dossier dans lequel se trouvent à la racine les dossiers « documents », « custom », ainsi que tous les autres dossiers relatifs à dolibarr. Peut-être un chemin à modifier quelque part pour résoudre mon problème, mais où ???

Bonjour
Je suis le concepteur de ce module, A ce que je comprend, tous les fichiers du module se sont retrouvés dans le dossier custom sans l’arborescence des dossiers présent dans le fichier zip or les modules dolibarr ont besoin de l’arborescence des dossiers pour fonctionner.
Vous êtes bon pour refaire l’installation du module en créant les dossiers nécessaires, si besoin rapprochez-vous de votre hébergeur

1 « J'aime »

@charlie: dans le dolistore, ton module préconise de tout coller à la racine de dolibarr et pas dans /custom/
https://www.dolistore.com/fr/outils-systemes/444-Management--gestion-des-co--ts-et-du-temps-pass--.html?search_query=Management&results=4

Peut être un problème qui vient de cela ?

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

J’ai bien un dossier custom/management/ avec à l’intérieur tous les fichiers du plugin.
J’ai résolu simplement en ajoutant 2 lignes de code dans le fichier conf/conf.php à la suite des lignes existantes.

$dolibarr_main_url_root_alt=’/custom’;
$dolibarr_main_document_root_alt=’/home/xxxxxxxxxxxx/dolibarr/custom’;

Mon module apparait enfin dans le backoffice de dolibarr et je peux l’utiliser.

Si cela peut aider d’autres utilisateurs.

Bonne soirée

En fait il s’agit de la préconisation par défaut au niveau du dolistore mais tous nos modules fonctionnent à présent en s’installant soit dans la racine, soit dans le dossier custom

EN fait il semblerait que le problème venait de la non activation du dossier custom dans le fichier conf …

1 « J'aime »