Module fonctionnel en local,mais pas sur le www

Bonjour à tous!
Voilà, J’ai créé un Module personnel agissant sur des tables liées à mon module.
Tout fonctionne comme je le souhaite en local, mais dés que je pousse le module sur mon site de gestion, mon module, bien qu’il ai crée ses tables et remplies (par data.sql) ne se comporte pas de la même façon qu’en local, mes requêtes sql ne donnent pas de résultats, comme si des droits n’étaient pas donnés.
Quelqu’un pourrait-il me donner la marche à suivre pour débloquer la situation ou une idée pour générer des logs afin de voir ce qui se passe?
je précise que mes 2 versions de dolibarr (local et web) sont identiques 4.0.3, qu’en local le comportement est celui attendu et pas sur le web. j’utilise soit les requêtes de la classe générées soit des requêtes perso suivant le wiki développeur.
Enfin, un grand merci à celui qui m’aiguillera.
A bientôt, je l’espère,
Lhammer

Une petite précision, quand j’utilise l’exemple module_lits.php sur le site hebergé, j’obtient un message d’erreur surprenant:

Type gestionnaire de base de données: mysql
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT t.rowid, t.nom_xxx, t.type_xxx, t.alias_nom, t.valeur_conversion, t.code_barre, t.reserve1, t.reserve2, t.reserve3, t.reserve4 FROM llx_xxx as t WHERE 1 = 1 ORDER BY t.rowid ASC LIMIT 41
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHTABLE
Information sur le dernier accès en base en erreur: Table 'dolibarr-prd.llx_xxx' doesn't exist

Evidamment le DB_ERROR_NOSUCHTABLE et dolibarr-prd.llx_xxx’ doesn’t exist en disent long mais pourtant, cette tables est existante et remplie quand je consulte dans phpmyadmin de mon hebergeur, à coté des autres tables de dolibarr, comme chez moi en local de plus cette table à été créé en suivant le wiki dev… le truc doit être bête mais la je sèche un peu.
Merci

Salut,

ton conf.php pointe bien vers la bonne base de données ?

1 « J'aime »

hello
Au feeling, je dirais que l’utilisateur qui est défini dans le conf.php pour l’accès à la db n’a pas les droits nécessaire à la création des tables
résultat l’installation du module ne peux pas créer pas les tables du modules d’où le message…
tu peux confirmer ce diagnostique en vérifiant sur ton serveur de prod que ta table llx_xxx n’existe pas
deux solutions :
- ajouter des droits de création.modif de table au compte utilisé pour l’accès à la db de dolibarr
- exécuter les fichiers sql de ton module à la main avec un compte mysql le permettant

1 « J'aime »

Salut et merci à vous deux pour ces infos.
Pour ce qui est du conf .php, je vais vérifier, cependant mes tables ont bien été crée dans la bonne base de données dolibar
le fichier conf pointe sur la bonne base
Merci a vous

Salut à tous,
j’ai trouvé sans vraiment avoir compris mais j’ai trouvé le soucis je passe donc l’information car ce genre de petit truc est pas cool quand on y fait pas attention, et ca peut servir.
Quand dolibarr exécute la création des tables en local, le nom de mes tables sont crées en minuscule. Pourtant, dans ma demande de création, j’avais mis des majuscules ce bug doit venir de ma configuration en local avec wamp64.
Hors chez mon hebergeur, il conserve la casse des mots.
Quand j’ai exécuté le build_class_from_table, il à donc créé des requêtes sur une table en minuscule car j’ai fait cette action en local.

exemple:
LOCAL:
create table llx_XXX==donne==>llx_xxx
>>build_class_from_table==donne=> INSERT INTO llx_xxx==>requêtes ok
WEB (avec récupération de la classe llx_xxx produite en local):
create table llx_XXX==donne==>llx_XXX-
>>INSERT INTO llx_xxx==donne==> NO SUCH TABLE (puisse que la requête se fait sur la table llx_xxx et non llx_XXX)

donc, la table n’existait pas.
J’aurais du le voir plus tôt, désolé.

Quelle action dois-je faire pour passer en résolu?
Merci encore,
Lhammer