Click2call OVH

Bonjour à tous,

OVH propose un service Click2call permettant de lancer un appel assez simplement :
http://guide.ovh.com/TelFaqClick2Call

J’aurais aimé connaitre la faisabilité d’un module pour passer des appels directement en cliquant sur un numéro de téléphone.
Les modules permettent-ils d’intervenir sur le template des pages et l’affichage des numéros de téléphone ?

L’autre option consisterait à faire un plugin chrome qui détecte les numéros de téléphone et remplace les entrées HTML par des liens d’appel (mais je suis pas très doué en JS !)

Bonjour
Avez-vous regarder le module Click to Dial de Dolibarr ?

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Non, mais l’idée me semble bonne merci :slight_smile:

Par contre, je ne crois pas qu’OVH fournisse d’url d’appel, si ?

Auquel cas ca s’écrit assez simplement, d’autres l’ont d’ailleurs fait :

le script proposé dans l’article me semble simple. Effectivement un peu plus de boulot pour gérer le multi-user.

Bonsoir
J’ai une version « artisanale » mais qui fonctionne via soap.
@+

@pscoffoni
ca demande à peine plus de travail dans la mesure où la gestion multi-user reste assurée par Dolibarr via l’administration des utilisateurs, ou je me trompe ?

@philazerty
Je suis intéressé par cette version artisanale, ca peut éventuellement m’aider pour avancer :wink:

PS : Savez-vous si le module Dolibarr intègre un journal des appels passés par utilisateur ?

De ce que j’ai lu dans l’article oui. Reste à mettre en pratique :slight_smile:

Bon, si j’ai le temps je m’en charge demain, autrement la semaine prochaine.

Je posterai le script quand ça sera bouclé !

Tada

Le script fonctionne correctement, il a le défaut de transmettre les identifiants en clair dans l’URL… Pas de https, pas de token, rien du tout :’(

Autre point, j’ai mis le fichier en question dans htdocs, mais je trouve ca pas super propre. Une idée d’un emplacement plus intelligent ? tout en restant dans la logique Dolibarr :happy:

Dans OVH :
générer les clés nécessaires pour chaque user

Dans Dolibarr :
http://URLNAME/SCRIPTNAME.php?login=LOGIN&password=PASS&caller=PHONEFROM&called=PHONETO
Dans le champs « ClickToDial Identifiant appelant » de la fiche user pensez à bien saisir le numéro au format 0033972XXXXXX en plus des login/pwd.

<?php
$login = $_GET["login"];
$pwd = $_GET["password"];
$from = $_GET["caller"];
$to = $_GET["called"];

echo 'User ' . $login . '<br>';
echo 'caller ' . $from . '<br>';
echo 'called ' . $to . '<br>';
try {
    $soap = new SoapClient("https://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.14.wsdl");

    //telephonyClick2CallDo
    $soap->telephonyClick2CallDo($login, $pwd, $from, $to, $from);
    echo "telephonyClick2CallDo successfull\n";
    echo "<script type='text/javascript'>history.back();</script>"; // l'appel passe donc je te renvoie vers Dolibarr
} catch (SoapFault $fault) {
    echo $fault;
}

Merci pour ta participation
A noter : $soap = new SoapClient("https://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.63.wsdl");pour la dernière version que j’ai testé.
Au pire tu peux mettre tes login et password en dur dans ton code.

Je prépare ma version pour un déploiement chez nos clients d’ici fin d’année. L’idée est de lancer l’agenda, ou un GET.
@+

J’ai commencé par stocker les comptes en dur dans le code, mais ca impliquait d’intervenir dans le code à chaque mouvement, au lieu d’utiliser l’interface de Dolibarr (qui est à la portée de chacun comme celle d’OVH, au contraire du code).

Il aurait été intelligent (comprendre plus long) de taper dans la DB Dolibarr pour récupérer les n° de tel + pwd… :slight_smile:

Qui sait si cela alimente un log d’appels dans Dolibarr ??

Bonjour,

Pour implémenter cela simplement, vous pouvez essayer ce plugin pour Chrome (bientôt disponible pour Firefox):
https://goo.gl/4eTy2l

Cela fonctionne avec les liens tel:, callto: mais aussi simplement par sélection + clic droit sur toute page Internet!


Bonjour,
Dans le module clic2call vous pouvez y mettre la syntaxe et les identifiants, ensuite dans la fiche des utilisateurs il suffit de mettre le n° de la ligne de l’appelant.

Il n’y a pas de « logs » proprement dit mais c’est pas compliqué a développer. J’ai dans mes tiroirs un GET (Gestion de l’Entretien Telephonique) mais pas eu le temps ni le financement pour développer. Du coup c’est un bricolage en interne quand besoin.
@+

Bonjour
et le module calling ne convient pas ?
https://www.dolistore.com/fr/crm-gestion-relation-client/149-Calling—Gestion—suivi-des-appels-t–l--phonique-voip.html

Je dois m’occuper de le mettre à jour prochainement.

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Bonjour,

https://www.dolistore.com/fr/crm-gestion-relation-client/149-Calling---Gestion---suivi-des-appels-t--l--phonique-voip.html?search_query=voip&results=1

Il fonctionne avec Dolibarr 5 ?

Merci

Si jamais il ne marche pas sous dolibarr 5 je vous le rendrais compatible (oscim est mon associé) . J’espère déjà qu’il correspond à vos besoins

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place sur une environnement de test en 10.0.4 la solution du script dédié qui sert de passerelle entre Click2Dial et Click2Call d’OVH. Ça fonctionne plutôt bien.

Coté sécurité, en plus de HTTPS:

  • teste si l’utilisateur a bien les droits d’accès en lecture sur Société / Contact
  • au lieu du mot de passe en dur, récupèration les informations ClickToDial de l’utilisateur (ceux placés dans l’onglet ClickToDial de la fiche utilisateur) via $user->fetch_clicktodial().

Il y a mieux, sûrement mais c’est déjà ça. Le script est placé dans le répertoire custom.
Il faut maintenant que j’arrive à ajouter un événement dans l’agenda pour chaque appel et ça serait pil-poil :relaxed:

Pour ceux qui vont tomber sur cette discussion, voici comment activer et créer des identifiants Click2Call OVH. https://docs.ovh.com/fr/voip/configurer-utiliser-click2call/