Liens Google/dolibarr

Bonjour,

Je poste ici faute d’autres sections disponibles sur le forum:

Je suis utilisateurs depuis peu du module Google de NLtechno ( https://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_Google )
Pub totalement gratuite: c’est vraiment un super outils, notamment pour le geo-encodage des adresse et là représentations tiers/contacts dans Google map.

Sauf que… J’aimerai voir évoluer ce module pour des problématiques qui me sont propres:
- ajout d’un filtrage par catégorie dans la représentation Google map
- possibilité de lier une catégorie à un « icône » Google map dans la config (et du coup, sur la carte chaque catégorie est représentée en fonction de son picto.
- apres geo-encodage: pouvoir lancer un traitement qui modifie légèrement les coordonnées géographiques (l’attitude longitude) en cas d’égalité pour les tiers ayant la même adresse (soit parce qu’ils sont dans le meme bâtiments, soit parce que le village n’a pas de nom de rue, soit parce que les adresses des tiers sont insuffisamment précises, etc…) afin que chaque tiers soit représenté dans Google map et non « superposés ».

J’ai contacté l’éditeur du module, qui ne souhaite pas pousser ces développements pour l’instant, faute de temps et de priorité.

Il est cependant ouvert à une collaboration et maintiendrait les développements réalisés pour les futures versions.

Ma question est toute bête:
Qui est utilisateur de ce module partis ceux qui liront ce message ?
Qui a des besoins d’amélioration de ce module ? (Les quelles ?)
Qui souhaite participer à ce petit chantier ? (Discussion/temps/argent/ressources… À discuter :happy: )

Miam ! Du participatif :happy:

Moi je suis preneur de tes développements
filtrage par catégorie dans la représentation Google map
lier une catégorie à un « icône » Google map dans la config = Chaque client appartenant à une catégorie a son picto particulier ?
soit par exemple : boucher = picto rouge, brasserie = picto bleu, sexshop = picto rose ?

lancer un traitement qui modifie légèrement les coordonnées géographiques (l’attitude longitude)
là je pense que tu seras tout seul sur cette usine à gaz… à moins qu’au même endroit on puisse trouver les memes choses…

Oui, l’éditeur du module sera motivé, si on pousse sur son framagit je pense…
Faudrait demander à @Darkjeff s’il a des ressources disponibles (temps de dév) en juillet… 2040 ! LOL

Moi je suis motivé aussi pour afficher les commandes « en cours » (selon le contact/adresse de livraison)
par un picto, comme ça pour ceux qui ont des commandes à livrer dans un secteur peuvent visualiser rapidement.
Un picto vert fluo me plairait bien pour une commande « à livrer »…
Plutôt que de payer un sous-traitant pour livrer toutes ses commandes, parfois un préparateur de commandes peut avoir le temps de le faire ?

:happy:

Salut Hubz :happy:

Pour les catégories, oui c’est exactement ça, et outre la couleur, il est envisageable de choisir des formes d’icône différentes (je te laisse imaginer les possibilitées avec tes clients sexshop…)

Pour la partie commande: c’est une super idée, mais qui demanderai beaucoup plus de dev car le module est uniquement orienté tiers/sociétés/adhérents aujourd’hui.
Mais je note ton idée: si d’autres sont intéressés, ça peut aboutir à de la planification de tournée de livraison, ou autre (pour l’heure, l’exploitation commerciale que je vois est plutôt orientée prospection)

Moi aussi je suis un fervent utilisateur de google

et j’attends mon passage en 3.9 pour racheter le module google d’eldy que j’utilisais avant

je suis prêt a coder dessus en juillet…2016 (mauvaise langue ^^), par contre je filerai tout le code a eldy afin qu’il l’intégre dans sa nouvelle version

en plus jamal vient de m’envoyer un dev google map super prometteur ^^

Même si il est vrai que j’ai beaucoup de projet actuellement, mais comme d’habitude si un projet peut me faciliter la vie il devient prioritaire (cf module immo ^^)

Salut darkJeff,

On est bien d’accord: mon objectif est également de complèter le module et de tout donner à Eldy pour intégration dans la prochaine version.

C’est justement l’objet de mon post sur le forum: plutôt que partir tout seul à faire des bidouilles qui n’intéresseraient que moi… Je préfère faire la connaissance des autres usagers du modules et « perdre » quelques jours à discuter de ce qu’on pourrait faire ensemble ( ou pas ^^ )

Tu parles d’un dev de jamal pour Google map: de quoi s’agit il ?

j’ai pas tout exploré mais cela permet de relier dolibarr a google map et je pense qu’il y a des idées a prendre

c’est comme son module dolifullcalendar, dont j’ai une version qui permet de relier aux événements de dolibarr

le mieux c’est de commencer a former un groupe pour discuter de tout ça (c’est comme ça que je fonctionne)

pour hubz j’ai son adresse email ^^

send moi un mail et je forme un groupe google contact comme pour la compta ou l’immo afin de discuter de tout ça

Pour le groupe de discussion: Attendons de voir les interressés se manifester ici avant de partir en mode projet :wink:

Pour la synchro Google calendar/événement de dolibarr: le module d’Eldy le fait aussi d’une manière astucieuse (qui a l’énorme avantage de permettre de créer les evnt dans Google puis de les associer dans dolibarr (et inversement), tout en permettant de les re modifier côté Google, sans casser les liens)

Pour ton email: je veux bien, mais ton profil ne comporte pas de coordonnées: ta société est jeffinfo Rue de la gare, chez les chtis ? Si oui, je te passe un coup de fils rapide demain, ça sera plus simple :happy:

c’est ça phone moi demain ^^

Bonjour,

Pour les besoins sur le module d’eldy, un client m’a demandé la même chose mais avec OSM (et on est bien d’accord avec lui - Degooglisons Internet)

@Hubz: Pour les commandes, il y a un module qui fait ça déjà chez lvsinformatique.com (il faut les appeler); ils en parlaient ici: www.dolibarr.fr/forum/t/comment-etablir-feuille-de-route/20859/3