dolistore : soumission module

Bonjour,

j’ai soumis un module sur Dolistore il y a 2 jours mais pas de nouvelles depuis… meme pas un mail de confirmation…
Pour ceux qui ont deja fait cela, combien de temps le traitement prend il ?
Doit-on recevoir un mail de confirmation ?
(je vois bien mon module dans mon compte)

merci

1 « J'aime »

hello
Les modules ne sont pas automatiquement activé sur le dolistore, il y a toujours un petit délais pour que les administrateurs le valident
on me souffle qu’un petit message à florian ou grandoc fait souvent avancer plus vite les choses…

1 « J'aime »

Quel est le nom de votre module ?

Bonjour,

Philippe Grand s’est occupé de le mettre en ligne.
C’est etrange de devoir fournir le nom apres avoir soumis le formulaire en ligne, je pensais que c’etait plus ou moins automatisé.

Sinon, question subsidiaire : je ne trouve pas mon module via la recherche. Je cherche par exemple « unité », qui est un des mots clés que j’ai renseignés, mais mon module ne fait pas parti des reponses. Pourquoi ?

merci

Bonjour,

En fait Dolistore, c’est un prestashop, et nous n’avons pas trop le temps de développer des modules prestashop pour faire exactement ce qui voulons avec. Mais dans le principe, sur le backoffice on voie la liste des produits mais pas le nom du développeur qui l’a soumis, du coup faire le lien entre un profil sur le forum, un profil dans dolistore, les produits qui ne lui sont attaché,… c’est pas facile.
Le mieux c’est une fois avoir soumis le module envoyer un mail à [email protected] pour demander sont activation.
Ce n’est pas automatique car nous vérifiions que le module resecte les régles des CGV et celle ci : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_Dolistore_Validation_Regles
surtout pour les modules payant, par contre ont ne vérifie pas le fonctionnel du module (rapidement, on regarde la structure des répertoires et les descriptions de la fiche produit). Si il y a des plaintes client après l’achat, c’est nous qui gérons les litiges après que le client ais normalement demander au développeur si c’est « normale » ou non d’avoir tel ou tel comportement, et ça fait encore du travail pour les membres du bureau de l’association Dolibarr France

Pour la recherche vous avez mis « Unité » et « unités » donc au sens stricte il n’y à pas « unité ».
(Prestashop et les nuage de tag case sensitive)

1 « J'aime »

Sinon, le module https://www.dolistore.com/fr/modules/501-Gestion-des-unit--s-de-vente-et-d-achat.html à l’air vraiement sympa, j’ai vue passé dans la 3.8 une gestion d’unité sur les docuement, mais pas aussi aboutie sur la gestion du stock.

Merci pour ces informations completes, et merci pour votre avis sur le module !
Je vais faire une annonce dans le forum pour dire que le module est dispo.

Je tiens à préciser que, comme indiqué dans la doc, la gestion des stocks ne fonctionne que dans le cas où l’incrémentation des stocks est paramétrée pour être faite sur validation des factures fournisseurs.
Nous avons fait cela pour 2 raisons :
- parce que c’était le cas d’un de nos clients qui souhaitait avoir cette gestion
- parce que le code natif de Doilbarr (dans la version 3.6.1 sur laquelle on a bossé au départ) ne permet pas facilement de gérer ces stocks sur les commandes fournisseurs (un trigger est déclenché dans la facture, pas dans la commande).

De plus, la gestion des stocks Dolibarr nous semble limitée. Par exemple, lors de la suppression d’une facture fournisseur ou son (re)passage en brouillon, il n’y a pas de décrémentation des stocks. Nous ne le faisons donc pas non plus dans le module !
Je vais prochainement essayer de modifier ces choses dans la prochaine version de Dolibarr et proposer ces modifications aux developpeurs via GitHub.

meme avec ces mots clés, la recherche ne retourne rien !

Petit up au sujet de la recherche car j’ai maintenant soumis 3 modules :
- https://www.dolistore.com/fr/modules/505-Passer-commande-en-1-click.html
- https://www.dolistore.com/fr/modules/501-Gestion-des-unit--s-de-vente-et-d-achat.html
- https://www.dolistore.com/fr/modules/503-Gestion-des-factures-p--riodiques.html

et la recherche ne fonctionne pour aucun, que ce soit à l’aide des mots clés saisis lors de l’enregistrement ,ou même du nom complet du module ! (avec bonnes majuscules/minuscules et tout et tout !)

Quelqu’un a -t-il la main, des infos là dessus ?
merci

Bonjour,
En effet la fonctionnalité d’indexation automatique semble ne pas fonctionner. J’ai relancer l’indexation manuellement , cela a l’air d’avoir régler le problème.

Cdt.

1 « J'aime »

En effet, c’est beaucoup mieux !
merci beaucoup.

Faudra-t-il demander une telle action à chaque soumission, voire modification de modules ?

Normalement non, cela devrait être automatique. On a une réunion, ce soir, du bureau de l’association, j’ai mis ce point à l’ordre du jour.

Ceci dit les problèmes persiste, il est préférable d’envoyer un email à [email protected] pour résoudre ces histoires. En effet le forum est plus dédier au utilistateurs/developpeur qu’au probléme des éditeur de module sur le dolistore.

Cdt.