Module Lead/Affaire

Bonjour,

Un module pour la gestion des affaires (souvent appeler Lead dans d’autre CRM) est disponible gratuitement sur le DoliStore

http://www.dolistore.com/lang-fr/crm-gestion-relation-client/351-Affaires.html

Pour ceux qui ne veulent pas utilisé le module Projet (qui devrait rester une gestion de projet et non un classeur de documentation client), le module Lead-Affaire est fait pour vous.

Projet DoliForge : https://doliforge.org/projects/Lead-Affaire/

Cdt.

2 « J'aime »

Salut Florian,

Merci pour ce module qui pourrait satisfaire plus d’un !

Le module projet étant assez dense pour le suivi de dossier commerciaux.

Félicitations pour ton travail!

ANNULÉ
Est-il envisageable de gérer les intitulés de :
- Etape de vente
- Module Affaire - Types

Par exemple, de la façon des dictionnaires.


C’est déjà le cas, je n’avais pas vu…

Salut Florian, bien vu le module :wink:
Attention on n’y voit rien sur les screenshots, mets une démo ou qqchose du style :wink:

Ah, c’est gratuit, ahaha, désolé… et y’en a qui se plaignent que tout est payant :happy:

Oui c’est gratuit par ce que financé intégralement par un de mes clients.
Il a déjà une v2 dans les tuyaux avec des fonctionnalités en plus, mais ça attendra que je migre Agefodd sur la 3.5 qui commence sérieusement a urgé.

Salu florian,
Sympa, c’est effectivement plus « léger » que les projets.
Juste un peu casse pied la référence interne à préciser à la main. En plus il semble que cela correspond à l’id !
@+

Bonjour

Merci pour ce module. J’étais déçu de ne pas le trouver en natif car c’est un élément essentiel de la gestion CRM. Je cherchais ensuite à « gestion des opportunités » mais je ne trouvais pas.

Sinon, avez vous prévu un petit graphique associé sur le nb de lead par statut et le montant HT par exemple ?

Bravo et merci encore !
Julien.

Pour info, je suis en train de modifier mon module customtabs pour qu’il puisse rajouter des onglets dessus.

Avec un peu de connaissance, il peu très facilement servir de base pour en construire un autre. D’ailleurs je vais m’en servir pour construire un module qualité.
Je me demande d’ailleurs si cela ne mériterai pas d’en faire un gabarit et de créer une ‹ moulinette › pour créer des modules à partir de celui-ci…

Florian, il faut que l’on en cause

@JULIEN NL : Pour le moment je n’est pas de financement en ce sens, mais un lot 2 devrait arriver d’ici la fin de l’année. Je vais voir avec le commanditaire si cela peux rentré dans le tuyaux.

Bonjour,

Merci pour la contribution, super module!!!

Question: j’ai installé le module, aucun pb sur le module mais je ne comprend pas pourquoi les affaires perdus apparaissent toujours dans les affaires en retard?

Cdlt
AS

Par ce que je n’ai pas prévue le cas…
Je regarde pour la v2. Merci pour la remontée d’info

Retour teste,

lorsque l’on supprime une fiche affaire, on arrive sur « welcome lead » page vide , il serait bien d’afficher la page liste, non?

cdlt
AS

Bonjour,

Question : encore merci!!! pour ce module

lorsqu’une affaire est enregistré on saisie le CA annoncé et après avoir gagné l’affaire on modifié l’état de l’affaire en gagné et on rentre le CA réel, enfin c’est comme ça que j’ai compris! mais le pb c’est lorsque j’essai d’éditer l’affaire la partie montant réel ne s’affiche pas, est-ce normal?? svp (voir copie d’écran)

cdlt

Capturedcran2014-05-1217.27.27.png

D’accord avec toi pour dire que c’est un excellent module!

Pour ta question sur la mise à jour du montant réel, il sera possible de le renseigner lorsque tu auras une propale sur ce prospect.
Dès qu’il existe une propale , il est possible de l’associer à l’affaire .
Lorsque celle-ci est associée, cela renseigne le champ montant réel.
On peut associer plusieurs propales à une affaire.

Il semble y avoir un fonctionnement identique pour les factures mais qui semble défalquer le montant de l’affaire.
Peut être est-ce que cela veut dire que l’idée est d’indiquer le montant restant a attendre de l’affaire?
Le concepteur pourra peut-etre nous éclairer sur ce point?

Cdlt

Oui c est cela. Montant réel = montant propal - montant facture.

Excusez de ma syntaxe je suis sur mon téléphone

Ok, merci pour le retour

Cdlt

Bonjour, merci pour ce module. Par contre, le dossier lead est bien dans le répertoire « custom » de dolibarr, j’ai bien un compte administrateur, mais impossible de voir le module apparaître pour l’activer.

http://wiki.dolibarr.org/index.php/FAQ_ModuleCustomDirectory

Bonjour, non non mon fichier conf.php au niveau des deux lignes en question, il n’y a pas les //.
Nulle par d’ailleurs. Aucun commentaires dans ce document.

Normalement il est en dessous de Tier dans l’admin des modules (premier onglet)

Avez vous vérifier les droits du répertoires de custom/lead ?