Module Gestion immobilier

Bonjour à tous,

je cherche des gens intéressé par un module de gestion d’immobilier (pour avoir des feedbacks et mutualiser les coûts de dev)

j’ai avancé sur le sujet

voilà un lien pour la démo

http://demo.web-immo.net/

login : bailleur1
password : demo1

je viens de rapidement regarder, c’est assez prometteur
il manque quelques petites choses, en particulier le cout d’acquisition du bien (je pense à ceux qui achète à crédit et doivent déterminer leur rentabilité (nerf de la guerre)

Sinon est-il possible de le rendre utilisable dans le cadre de la gestion d’une SCI (car dans ce domaine il y a de la demande et des outils …)

Oui Charles il y a moyen de l’adapter pour une SCI

et comme c’est multi propriétaire je pense donc qu’on peut déterminer si le propriétaire est en SCI ou en nom propre

je suis en train de faire le point sur les champs manquant et donc je vais rajouter le prix d’acquisition

ce qui serait top c’est de stocker :
le prix d’acquisition,
la mensualité de remboursement
et le nombre de mensualité restante (ou calculé à partir de la date de début de remboursement

Un peu HS mais je connais tres bien ce domaine pour utiliser regulieremnt un logiciel professionnel et ce dans un cadre professionnel. C’est vraiment un projet enorme et je ne suis pas sur que partir de dolibarr soit vraiment un plus.
L’interface web pure non ajaxifiée sera clairement un handicap.
Je ne peux m’empecher de vous conseiller d’aller voir http://www.rlisoft.net/FR/Databases.php , le site web n’est pas top mais le soft gestion sci « gratuit » dispose vraiment de pas mal de choses tres tres bien faites passé le rejet initial que j’avais eu de la techno choisi ( access ). L’auteur est en plus super sympa et maintien a jour efficacement le produit depuis des annees. Ca peut etre une base pour voir l’ensemble de tout ce qu’il y a faire sur un module mais avec dolibarr , ca en represente des mois IMHO…Gestion-SCI n’est pas open source neanmoins.
My €0.02.
Francois.

Le module immobilier c’est comme le module compta, si je me lance dedans c’est parce que j’en ai besoin ^^

Merci pour le nom du logiciel, j’irai jeter un oeil (ça tombe bien je connais bien Ms Access.

@defrance : je vais rajouter un onglet financement dans immeuble

je suis aussi sur ce type de dev

je suis pret a partagé

le module est permet aussi de gérer les biens mais aussi les mandats , les propio et les bails en relations

reste a faire les éditions, quittances …

je suis prêt a collaborer

oui ce serait une bonne idée de partager le code

mes coordonnées sont dans mon profil sur le forum

ton profil n est pas a jour …

Travaillant également dans l’immobilier, ce module a vite attiré mon attention.
La démo en ligne est-elle la dernière version disponible ?
Le principal est présent, après c’est vrais qu’il manque pas mal de petits détails.

Non la demo en ligne n’est pas la dernière version (il faut que je la remette a jour)

Actuellement je cherche du financement pour les petits détails (comme a l’époque pour le module comptabilité expert)

Je l’utilise en production pour la gestion de mon immobilier (une dizaine de locataires)

Si ce module vous intéresse n’hésitez pas a me contacter pour avoir plus d’information

Bonsoir
Avez vous finalement ce module?
Je suis intéressé.
Merci

Ce module va passer en open-source cet été. Je vais appliquer la même stratégie que pour le module comptabilité expert pour le faire évoluer.

Bonjour,pourriez vous m’instruire sur cette stratégie SVP. Le besoin est actuel je souhaiterai voir les spécificité de ce module aujourd’hui.

Le lancement officiel est prévu pour début juin, mais voici déjà un lien qui vous permettra de recevoir le code source de ce module

http://www.jeffinfo.com/gestion-locative/

Normalement si tout se passe bien ^^ lors de l’inscription vous allez recevoir un mail avec la dernière version de ce module.

Avant la rentrée il y aura un portail qui permettra un financement participatif sur les différentes améliorations a apporter a ce module

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce module m’intéresse énormement pour la Gestion d’une SCI j’ai fait mon inscription mais je n’ai reçu qu’un mail de confirmation d’inscription à la Newsletter …
De plus le lien de demo n’est plus actif …

En vous remerciant par avance,

Bonjour,
le mail vient de partir,

et il faut que je remette la demo en route (je me suis recodé quelques modifications)

désolé so much to do and so little time

je reviendrai surement sur ce module quand le module comptabilité expert me demandera moins de temps

Cordialement

Salut Olivier,

Je suis preneur également, j’ai quelques SCI qui pourrait avoir besoin de ton module, j’en profiterai pour faire du debug.

++

Bonjour,

également intéressé… inscrit à la Newsletter… dans l’attente de la mise en ligne de la démo…

Merci et bon été à tous

la demo va arriver sur le nouveau serveur dans 24h (le temps de propagation de DNS)

@alexandre, je te send tout ça ainsi que ma base de donnée ça sera plus parlant avec 6 ans de chiffres
je ne suis pas en SCI, mais j’avais pris le champ TVA, mais rien n’est activé pour l’instant
par contre je suis sur la gestion multi propriétaire ou multi SCI