module comptable ou php compat

Bonjour,

Après plusieurs heures de recherches je ne trouve pas de module correct permettant d’avoir toutes les fonctionnalités comptable dans Dolibarr.
Donc je viens vers vous pour vous demander si un développement est en cour, ou si un module permettant l’interconnexion avec PHPCompta est en projet ?
(pour info, le module pour Dolibarr disponible sur le site de PHPCompta ne fonctionne pas, il n’apparaît pas dans la liste des modules activables)

Merci d’avance pour vos réponses,

Cordialement,

Valentin

Oui, en cours de développement et en attente de retours concrets, le projet a été repris et est pour l’instant un module à part…
en attendant que ça plaise à la Core Team de Dolibarr.

http://www.jeffinfo.com/ventilation-comptable-dans-dolibarr/

Moi je ventile au fur et à mesure quand c’est possible avec les codes comptables de mes produits/services renseignés, ils se pré-selectionnent tout seul, c’est donc pratique, idem clients/fournisseurs.

Attention à bien renseigner ces codes comptables + pour les comptes Tiers également (codes comptable Tiers 411xxxx) par exemple

Sinon, à Dolibarr (pas au module de Ventilation) il manque l’enregistrement d’Opérations Diverses.
EXEMPLE : je créé une facture fournisseur (Tiers = Moi) pour enregistrer que j’ai injecté de l’argent dans mon entreprise en
MAI 2013 = 5000€
cela réduit d’autant mes factures fournisseurs (comme si j’avais acheté pour 5000€ de moins que d’habitude…) !
idem lorsque je me rembourse (par exemple 10x500€ sur 10 mois, cela grossit mes factures fournisseurs de 500€ tous les mois…).
Pas cool pour les rapports…
…Et passer par le module de Charges/Taxes, bof bof pas conseillé !

Bref, ça c’est mes exemples de problèmes !

Lis le site de Jeffinfo pour en savoir plus sur les fonctionnalités proposées, et à venir… si tu veux financer un peu de code, c’est bienvenu, vu que le module est gratuit… pour ajouter qques fonctionnalités si tu trouves qu’il en manque :wink:

Bonjour Hubz,

Merci pour ta réponse ! je vais essayer ce module en profondeur, mais j’ai peur qu’il ne corresponde pas à ce que je recherche, je parlais de quelque chose de complet, avec le lettrage et d’autres options dans ce genre, c’est pour cela que j’avais parlé d’un module pour lier PHPCompta à Doliabrr.

Je vais tester cela et je reviendrais donner des nouvelles sur ce sujet.

merci encore,

Valentin
(si quelqu’un d’autre à autre chose à proposer, qu’il n’hésite pas ! )

Et pourquoi ne fais tu pas une écriture directement sur le compte bancaire concerné ?

Merci de ta suggestion, crois-moi j’aimerai beaucoup, mais dans ce cas là je « boycotte » la compta, non ?

Voici ce que Dolib me propose en création d’écriture :

Saisie d’une écriture manuelle hors facture
Date Type Numéro Description Débit Crédit
Catégorie:

Je ne peux pas y rentrer de code comptable… après c’est peut-être au planning des dévs dolibarr ? Je vais, de ce pas créer une Task sur Doliforge, pour pouvoir entrer un code comptable sur une écriture « libre » :wink:

Mais je pense que Darkjeff a prévu pour la fin de semaine, un release de sa version avec les Opérations Diverses comme le compte courant d’associé :wink:

you can check, the Doliforge task : https://doliforge.org/tracker/?func=detail&aid=1090&atid=247&group_id=144

Arf, boycotter la compta, on aimerait tous hein :wink:

Non je donnais juste la méthode que j’utilise pour mes apports/rbrst en compte courant, ce qui me permet de ne pas fausser les compte CA et charges.

Jusqu’ici je ne m’étais pas encore penché sérieusement sur la ventilation commptable (rien ne la gérait dans ma vieille version 2.6.1) mais je suis justement en train de m’imprégner des différents sujets du forum qui en parlent car c’est un besoin que je compte mettre en place prochainement.