Impossible de modifier les fiches importées

Bonjour et meilleurs voeux pour les équipes Dolibarr et merci pour les travaux.

Je me remets à Dolibarr pour gérer une association. Après importation de fiches d’adhérents dans le module dédié, je n’arrive pas à modifier les fiches car il y a le message : « Le champ ‹  › est obligatoire ».

J’ai mis à jour de la 4.0.0 à la 4.0.3 sans changement.

Une fiche créée dans Dolibarr est modifiable, mais je ne vois pas quel champ manquerait. J’ai comparé une fiche importée et une fiche créée par phpmyadmin dans la table IIx_adherent sans trouver ce qui pourrait manquer. Apparemment, le champ manquant n’a pas de nom mais où pourrait-il être logé ???

Merci de l’aide. Cordialement.

JYR

ErreurDolibarrAdherents201701.png

Bonjour,

Meilleurs vœux à vous aussi.

Auriez vous par hasard des champs supplémentaires (extrafield) dans la fiche adherent qui ne sont pas importé et que vous avez spécifié comme obligatoire ?

Bonjour et merci pour la piste.

Hélas ce n’est pas le cas. Je viens d’y passer une bonne paire d’heures et j’ai fait de nombreux tests. Il semble que la difficulté provienne d’un code identifiant demandé à l’importation mais qui est effacé dès que l’on met la fiche à jour dans Dolibarr 4.0.3. En revanche, si on a créé un compte utilisateur avant de modifier la fiche on a l’erreur.

Je dois donc :
- Enlever le lien vers un utilisateur,
- Mettre à jour la fiche de l’adhérent pour enlever l’identifiant (sans rien faire dans la fiche) juste l’ouvrir et l’enregistrer,
- Rattacher la fiche de l’adhérent à l’utilisateur.

Il doit donc y avoir un problème avec cet identifiant qui est imposé par l’importation et qui semble gêner ensuite. Pourquoi la colonne apparaît-elle encore dans la liste des adhérents ? Bizarre, bizarre !

Je vous laisse remonter le problème car je ne sais pas encore comment le faire.

Merci. Cordialement.

JYR