import des adhésions

Bonjour,
Je chercher à importer une base de données adhérents avec les adhésions . Le module d’import ne m’offre que la possibilité d’importer les adhérents sans les adhésions.
Quelqu’un aurait il une solution ?
Dans les adhésions est il possible de gerer plusieurs moyens de paiements ou plusieurs devises ?

Merci

Bonjour,
A ce moment là il faut passer directement par un import en base via phpmyadmin (qui sait importer du csv).
Attention, ce n’est pas sans risque pour vos données, faites donc impérativement une sauvegarde de votre base de donnée avant toute intervention sur celle-ci

Salut à tou.tes !

Je suis en train d’installer dolibarr pour l’asso dans laquelle je bosse. On a un gros fichier adhérent (environ 1000 dans un tableau excel, avec 2 onglets, un pour les cotisation a jour et un autre pour celle non renouvelée).
Évidemment, il faut reprendre tout le fichier excel pour le mettre en conformité avec l’outil d’importation de dolibarr (sauf si vous avez une meilleur méthode). J’ai aussi bidouillé la bdd de dolibarr pour rajouter des champs dans civility (monsieur et madame) et je vais surement tenter de le faire pour d’autre champs.

Mais j’aimerais pouvoir faire comprendre à dolibarr que les adhérents que j’importe sont a jour de cotisation (en fonction de la date), et mettre le montant de leur cotisation en fonction du type d’adhérent et là je sèche un peu. Et tout ça de façon plus ou moins automatique (pas forcément à l’importation, cela peut se faire après aussi)

Est-ce que quelqu’un.e aurait des pistes pour me simplifier la vie et pas devoir tout me tapper à la main adhérent par adhérent.
Merci d’avance :wink:
Raph

Bonjour,
Je laisse des plus calés que moi répondre sur l’import et le statut de la cotisation, mais pour ajouter des entrées dans civility, c’est dans les dictionnaires de dolibarr que ça se gère ! Inutile d’aller bidouiller, c’est déjà prévu.
Accueil -> Configuration -> Dictionnaires. Et voilà.

Merci @agnes pour ta réponse. Effectivement, je n’avais pas vu ça, je le saurais :happy:

Bon j’avance un peu, j’ai trouver comment importer les adhérents pour qu’ils aient le statut « a jour » : il suffit de bien importer et de remplir a.datefin dans le fichier excel et de le faire correspondre avec ce champs là dans dolibarr. (c’était si simple :whistle: :whistle: )

Par contre je ne trouve toujours pas comment importer des cotisations, ou à tout le moins réussir à faire des cotisations de façon automatique (puisque le montant est le même en fonction des types d’adhérent, et qu’un adhérent à jour à de fait cotisé).
j’ai essayer avec les types d’adhérent, en mettant une cotisation au type, mais ca ne répercute pas automatiquement la cotisation sur les adhérent de ce type.

S’il y a des idées pour automatiser la cotisation, ou bien faire en sorte, pendant l’importation, de dire à dolibarr, « tous ces adhérents ont cotisé tant », je suis preneur :happy:

Merci
Raph

Bonjour,
Personnellement, pour ce genre de chose, je récupère un export csv de la table llx_subscription,
Je travaille sous excel pour faire le lient entre mes adhérents et les subscirptions (recherchev fait des merveilles) et puis je réimporte llx_subscription.csv (attention à bien exporter en UTF8) depuis phpmyadmin…