Plusieurs cotisations par adhérents

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques précisions sur les cotisations par membre avec le module adhérent de Dolibarr.
Chaque adhérent a le choix entre 3 cotisations :

- Cotisation 2016 de base
- Cotisation 2016 de soutien
- Cotisation 2016 complétée

Puis, les adhérents peuvent souscrire en plus à des parts de terrains mis en location par l’association.
Par exemple, un membre lambda peut avoir :

- 1 cotisation 2016 de base
- 2 parts de terrain calcaire
- 1 part de terrain sec

==> De quelle façon je peux rajouter en plus de la cotisation 2016, les parts de terrains ?
Quand je fais une nouvelle adhésion/cotisation après 2016, il me propose 2017 … Or les membres souscrivent à cela hier, aujourd’hui ou demain :confused:

Merci d’avance car c’est vraiment le point où je bloque.

Cordialement,

Je pense avoir trouvé le problème :

Les différentes parts de terrain, je les ajoute comme des cotisation supplémentaires, mais le problème vient du fait que je ne peux pas faire commencer 2 cotisations le même jour (voir image ci-dessous).

Comment pourrais-je modifier la base de données pour autoriser plusieurs cotisations pour un seul membre souscrite le même jour ?
Je ne vois pas dans la table MySQL ce qui empêche la duplication de la « dateadh »

Solution :

J’ai supprimé la clé unique de la table llx_cotisation et cela semble fonctionner sans provoquer d’erreurs ailleurs !
C’est donc une solution pour joindre plusieurs cotisations à un membre :wink:

Hum…attention àce genre de hack à la hache dans la base. oui ça fonctionne, mais quid des mises à jour à venir ?
Sinon en ajoutant un attribut supplémentaire sur la cotisation ? ou sur le don ? ça n’irait pas ?

Ça ne marcherait pas car tout adhérent peut souscrire à n’importe quel moment à une part de terrain.
Donc soit je fonctionne de cette façon, soit je reprends le système de tiers (==adhérents) et produits (==souscriptions/cotisations).

L’avantage de ce dernier c’est que j’ai un module parts qui calcule les votes de chaque membre en fonction des cotisations, souscriptions, dons donc acheté en tant que produits.

et bien si on ajoute un attribut sur le don en idniquant « part » on a bien la possibilité de faire ce que vous dites. Mais peut être que je ne saisis pas tout. Si ça colle pour vous avec les tiers et les produits, l’important c’est que ça fonctionne.