Mode de règlement des dons et Cerfa

Bonjour,

J’ai quelques petits soucis avec le module dons et l’utilisation du Cerfa associé :

- lors de l’enregistrement d’un don, il semble que le mode de règlement ne veuille pas s’enregistrer. Que le don soit en brouillon, validé ou payé, rien n’y fait. Y’a-t-il une astuce qui m’échappe ? Si je vais dans la BDDet que je modifie fk_payment dans la table llx_don, ça fonctionne. Mais pas moyen de le changer depuis Dolibarr.
- dans le Cerfa associé au don, il semble que le « mode de versement du don » soit bien dynamique et déduis des infos enregistrées dans le don. Cette info correspond-elle au « mode de règlement » du don, ou au « Type » du paiement associé ? A savoir que quoi qu’il arrive, et quelles que soit les infos renseignées dans le don ou dans son paiement, cela ne change cependant rien sur le Cerfa
- enfin, dans le Cerfa, « l’objet » en haut ne se renseigne pas avec « l’objet de la société » enregistré dans la configuration de la « Sociétét/Institution », s’agit-il de la bonne info à renseigner pour personnaliser le Cerfa ?

Pour info, le premier point n’est pas extrêmement important, sauf s’il a un rapport avec le second. Pour le deuxième point, j’ai personnellement modifié le modèle du cerfa en html pour que le mode de paiement que je rencontre le plus souvent soit coché par défaut. Et pour le troisième point, j’ai enregistré l’objet dans le modèle. Donc, rien de bien grave finalement, mais je trouve ça dommage de ne pas exploiter proprement le système. Donc, si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Je vais regarder ces points, quelle est votre version de Dolibarr ?

Bonjour aspangaro,

Merci pour votre réponse.
Je suis actuellement en 4.0.1. J’étais en 3.9.3 et j’avais le même comportement. Je suis passé par la version 4.0.0 et… j’avais le même comportement :wink:

Cordialement.

Bonjour,
J’utilise Dolibarr pour la comptabilité d’une association humanitaire.
La fin d’année approchant, je souhaite envoyer les CERFA aux donateurs.
Il se trouve que le mode de règlement saisi lors de l’enregistrement n’apparait pas sur le CERFA.
Vérification faite auprès des dons et de leurs règlements, le mode de règlement n’a pas été mémorisé.

Je suis en version 3.8.3. Le passage à une version plus récente corrigerait-il le problème ?
Cordialement
TaB

Bonsoirsu,

je confirme le bug, le mode de règlement ne s’enregistre pas que ce soit sur un nouveau don comme sur les anciens.
Dans mon cas migration de 3.7.1 vers 4.0.3.

Cdlt, Bruno