Club canin

Bonjour,

Je suis entrain de découvrir Dolibarr et je souhaiterais l’utiliser pour la gestion des adhérents d’un club canin.
Mais cela me parait encore un peu flou pour la mise en place sous Dolibarr.
Auparavant avec ma gestion Excel, j’avais une liste d’adhérents liés à un ou plusieurs chiens. En gros, j’avais une table Adhérent et une table chiens.
Les cotisations annuelles sont liés aux chiens et dégressive suivant le nombre de chien inscrit par l’adhérent.
A savoir, que chaque chien peut avoir une date de cotisation différente…
Avez-vous des idées et solutions simples?

Merci d’avance
Frédéric

Snif !!!
Personne pour quelques conseils…

Si vous établissez une cotisation annuelle par adhérent vous pouvez :

  1. Avoir une fiche client adhérent
  2. Établir la facture pour cet adhérent avec une ligne de cotisation par chien avec première ligne cotisation normale, deuxième ligne cotisation -x%, troisième ligne cotisation -y% etc, etc

Ce qui parait le plus simple (à voir si ça correspond à votre façon de faire) c’est :

  1. Une fiche client par adhérent
  2. Créer un service cotisation avec le tarif correspondant
  3. Une facture avec une ligne de cotisation par chien en indiquant la date de validité. Dans la description de la ligne vous pouvez mettre tous les renseignements liés au chien. La première ligne cotisation normale, la deuxième ligne cotisation -x% et ainsi de suite.
    Si les inscriptions des chiens se font à des moments différents il suffit d’aller voir les factures de l’adhérent pour voir si il a déjà des chiens inscrits dont la date de cotisation est encore en vigueur pour appliquer la remise correspondante
1 « J'aime »