Lier tiers et adhérents d'association via woocomme

Bonjour à tous,

Je n’ai malheureusement rien trouvé sur le sujet .

Voila mon problème :
Je mets en place un site Wordpress (le dernier), Woocommerce pour les adhésions de licence pour mon association sportive. j’utilise Doliwoo pour lier Dolibar ( dernière MAJ) à woocommerce et ça fonction super bien, je le recommande.
Donc au final mon adhérent prends sa licence (produit acheté) et celle_ci est basculé sur Dolibarr automatiquement mais arrive dans l’onglet tiers.
Mon problème est comment lier le tiers avec mon nouveau client -adhérent vers Dolibarr onglet adhérent ? et ainsi valider l’inscription de sa licence le plus automatiquement possible.

Si vous avez besoin de précision , n’hésitez pas.

J’attends vos conseils avisés pour m’aider.
Merci d’avance
Apicius.

Bonjour à tous,

Je relance mon sujet en faisant plus simple.

Y a t il une procédure pour prendre un tiers et le lier à un adhérent?, uniquement dans ce sens, car dans l’autre il existe…
Merci d’avance car je patine…

Pourquoi ce cheminement n’est pas d’origine, car au vu des discussions sans réponse, beaucoup de personnes sont intéressés.

Bonjour,
Depuis la fiche adhérent, vous pouvez faire le lien vers une fiche tiers du moins sur ma 3.9 !
@+

Bonsoir,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Le soucis dans cette logique est que rien n’est automatisé et je suis obligé de de reprendre les nom,prénom… pour pour créer un adhérent alors qu’il semblerait possible d’utiliser le tiers pour créer un nouvel adhérent.
L’idée est de pouvoir faire émerger de nouvelle idée si elle n’existe pas, ça serait si simple et beaucoup plus efficace.
Merci

Bonsoir,
Je ne maîtrise pas la partie adhérent mais il me semble que l’on peut générer le tiers automatiquement depuis l’adhérent lors du paiement d’une cotisation par exemple.
@+

Bonsoir philazerty,

Effectivement dans le sens que vous dites il n’y a pas de problème…
Ce que je recherche est le système inverse:

J’ai un tiers X et je souhaite l’automatiser pour qu’il soit reconnu en adhérent, et c’est dans ce sens que rien n’est prévu.
Une solution intéressante serait de mettre le tiers ou plutôt le « type de tiers » en adhérent et que Dolibarr fasse la liaison.
Avis au développeur voir si c’est réalisable…

Merci de me donner vos solutions si quelqu’un les as?
David