Choix plusieurs cotisations

Bonjour,

Je suis en train de tester Dolibarr dans le cadre de l’utiliser pour mon association (gestion d’une salle d’escalade).

Lors de l’inscription d’une nouvelle adhésion, j’aimerais pouvoir choisir la cotisation parmis une liste prédéfinie.
Comment faire ?

Merci d’avance

ccc

Alors pas de solution à mon problème ?

Il faut tout taper à la main pour chaque adhérents ?

salut a vous tous
mois aussi j’aimerais avoir la possibilité de choisir la cotisation parmi la liste des services prédéfinie (service/produit)
c’est a dire choisir le montant et le Libellé de la cotisation parmi la liste des services/produits
SVP c’est urgent s’il y a une solution

Cette question cruciale concerne la plupart des associations qui, par exemple, ont à encaisser soit :

[ul]
[li]la simple cotisation du club[/li]
[li]la cotisation du club plus à une licence[/li]
[li]etc[/li][/ul]
Plutôt que de retaper de manière répétitive l’intitulé et la somme dûe, il serait appréciable de disposer d’une liste déroulante affichant l’intitulé de la cotisation et la somme y afférent dûment remplie dans le champ adéquat.
Un grand merci aux développeurs de Dolibarr.

Je ne comprends pas votre problème.
Dolibarr permet de créer des services avec prix, description, durée… et de les enregistrer pour ensuite les retrouver dans un menu déroulant lorsque vous saisissez votre commande ou votre facture. Exactement ce que vous demandez il me semble.

Certes, il serait sans doute possible -pour ce faire- de passer par la création de services, mais il y a une partie appropriée pour enregistrer les cotisations dans le module adhérent et ce serait dommage de s’en passer :happy:
Voici les modifications que je propose humblement pour l’onglet « Adhésion/cotisation » :

  • renommer l’onglet « Adhésion/cotisation » en « Cotisation » car « Adhésion » est ambigü pour quelqu’un qui est déja adhérent !
  • le champ « Libellé » pourrait s’intituler « Type de cotisation » et faire l’objet d’une liste déroulante (sujet principal de ce fil)
  • idéalement le « Montant » serait implicite en fonction du « Type de cotisation » (à configurer dans « Dictionnaire » par exemple ?)
  • renommer le champ « Date adhésion » en « Date cotisation » (cf ci-dessus)
  • le champ « Date fin adhésion » pourrait être automatique car répétitif et soumis au type de cotisation (défini dans « Dictionnaire »?)
  • dernier détail : la création en tiers de l’adhérent ne pourrait-elle pas être implicite car obligatoire dès lors que l’on crée une cotisation ?

Bon, j’ai bien conscience de l’importance de la tâche qui ferait de Dolibarr le meilleur logiciel de gestion d’association :happy: