Reçu pour cotisation

Bonjour,

Lors de l’enregistrement d’une cotisation, le module permet d’envoyer un mail de confirmation. Pourquoi ne permet-il pas d’envoyer un reçu de cotisation (Logo, Reçu de Monsieur X ou de la société untel, la somme de X euros pour cotisation pour l’année 2015 ? Une association loi de 1901 n’établi en général pas de facture mais de simple reçu. Pourquoi être obligé de créé un autre tiers et de faire une facture ?

Merci de vos réponses.

Oui je me suis fait la même reflexion. Je cherchais justement comment établir des reçus ? Ce n’est donc pas possible ?

Bonjour

Le tiers se créer en un clic, et vous retrouvez la facture correspondant à la cotisation de votre adhérent-tiers remplie et prête à être envoyée.

@+
Philippe

Je viens d’essayer. Ca fonctionne mais est -il possible de renommer facture en « reçu » car ce sont des reçus qu’on doit remettre. Comment procède t -on pour renommer ?
Un grand merci.

Bonjour !
Un client me demande de gérer les reçus. Je vais suivre votre conseil de créer un Tiers …

J’ai bien créé le Tiers mais aucune « facture correspondant à la cotisation de votre adhérent-tiers remplie et prête à être envoyée. »

Ça pêche où ?
Merci pour votre retour …

Un petit up pour grandoc :wink:
Merci …

Bonjour,

Vous pouvez modifier les messages préenregistrés des mails dans les fichiers de langues correspondant au module. Mais cette manipulation sera à refaire lors d’évolution de Dolibarr
Vous pouvez éditer une facture via les tiers (voir directement lors de l’enregistrement de la cotisation, ce qui est le plus simple). Pour les personnes morales, une facture est bien nécessaire.
Si vous ne souhaitez que faire un reçu sans faire une facture (attention, je ne dis pas que c’est ce qui est le plus indiqué), le plus simple est encore d’exporter la liste de vos adhérents et de faire un publipostage entre excel et word…Comme cela vous présentez ce que vous voulez