Attribuer des droits de modifications par champs

Bonjour,

Est-il possible de configurer les droits d’accès en lecture / modification / ajout / suppression de manière différente en fonction des utilisateurs ET des champs de la table adhérent ?

L’organisation de notre association est telle que certain salariés sont habilité à modifier certaines données de la base (coordonnées, adhésions etc.) d’autres sont habilité à ne modifier que les notes ainsi que les attributs supplémentaires que nous avons personnalisé.

Est-il possible pour chaque utilisateurs, de choisir les champs de la base de donnée qu’il a droit de modifier, consulter ?

Autrement dit, est-il possible de personnalisé la liste des droits pour le module adhérents ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Cordialement

Bonjour
Vous pouvez activer la gestion des droits avancé mais par certain que ça répond à votre demande. S’il faut dire en fonction de l’utilisateur quel champ il peut toucher alors le paramétrage des droits va être une usine a gaz.
Dans un tel cas, poser vous la question de si l’information ne doit être mise ailleurs
@+

Autre possibilité, créer des onglets supplémentaires avec customTabs et définir les habilitations d’accès par groupe.

1 « J'aime »

Oui CustomTabs répond au besoin et c’est au moins structuré et administrable ! C’est ce que j’utilise, droits en fonction de l’équipe commerciale, technique, administrative.
Je ne voulais pas un une PubInside !
@+

1 « J'aime »

Ok merci pour vos réponses. En effet, je ne veux pas d’une usine a gaz !
Mais les différentes équipes de notre association n’ont pas les mêmes droits…
Je vais regarder du coté de CustomTabs…

Cordialement,

Bonsoir,

Voici la suite de mes investigations et les questions qui vont avec :

GESTION AVANCÉE DES PERMISSIONS
J’ai ajouté le paramètre : MAIN_USE_ADVANCED_PERMS avec la valeur 1 dans Accueil/Configuration/divers afin d’activer la gestion des droits avancée.
Résultat : aucune option supplémentaire au niveau de la gestion des permissions du module adhérent.
Question : Ais-je oublié un détail ?

CUSTOMTABS
Je me suis donc rabattu sur le plugin CustomTabs comme vous me l’avez conseillé.
Problème : ce module est payant : 66€
Question : comment être sûr qu’il fera ce que je veux une fois acheté ?

AUTRES SOLUTIONS ?
Après réflexion, mon besoin serais simplement de rendre accessible le champ « Notes » des fiches adhérents à l’ensemble des utilisateurs. Ces derniers se verraient attribuer par ailleurs la permission ou non de modifier les autres champs.
Question : Y’a t’il moyen de bricoler un truc pour exclure le champ « note » des permissions ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.
Cordialement,

Bonsoir,
Droits Avancés : En fait ça se trouvait dans Configuration -> Sécurité -> Divers
Le module CustomTabs vous permet d’ajouter des onglet dans ce que vous voulez (Tiers dans votre cas) et de donner accès en lecture et/ou écriture à des groupes d’utilisateurs.
Le bricolage sera à refaire (si faisable) à chaque release !
@+

En effet, le résultat est le même.

Merci pour vos réponses, je vais regarder du coté de CustomTabs…