Mail de confirmation

Bonjour,

j’aimerai, dans le mail de confirmation de la validation d’un adhérent, ajouter un lien vers le module de paiement Paypal avec cette adresse :
http://www.anatole-middelmatig.org/dolibarr/public/paypal/newpayment.php?source=membersubscription&ref=%ID%

Le problème est que la variable %ID% n’est pas remplacée par sa valeur. Toutes les autres variables le sont.

Merci de votre aide.

Bonsoir,

J’ai exactement le même problème, les variables nom, prenom et mail fonctionne sans soucis mais ID absolument sans résultat!

Merci de votre aide.

Malgré mes efforts, je n’avance pas.
Alexis, as tu trouvé une solution?

Bonsoir,

J’ai fini par trouver la modif à effectuer :
dans le fichier adherent.class.php à la fonction function makeSubstitution($text) rajouter la ligne $infos.= $langs->transnoentities("id").": ".$this->id."\n"; juste en dessous de la condition if ($this->civilite_id) $infos.= $langs->transnoentities("UserTitle").": ".$this->getCivilityLabel(1)."\n";

puis

dans la partie // Substitutions $substit=array(, rajouter la ligne '%ID%'=>$msgishtml?dol_htmlentitiesbr($this->id):$this->id,, de mon coté je l’ai mise juste au dessus de la ligne « prenom »

1 « J'aime »

j’ai ajouté ta correction, ce sera dispo dans les prochaines versions stables

hello!

C’est un vieux sujet, je le prolonge :
est-il possible de faire figurer dans le courriel de confirmation les données des attributs complémentaires (extrafields) ?

Si oui, comment? dans quel(s) fichier(s) devrais-je fouiller?
D’avance merci pour l’aide.
Cdt

J’ai trouvé que ça se passait dans le fichier adherent.class.php j’ai ajouté des %tags% et mais la valeur des extrafields ne semblent pas être récupérées.

Quelqu’un a-t-il une piste pour faire cela?
Merci d’avance pour l’aide.
Cdt.

Est-ce que la patch suivant fonctionne ?
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/commit/298da3020020473c06e0f5c2bc31cfee77d16434

Merci!! Je vais tester.
XXX est à remplacer par quoi? le nom du champ dans la table?
Encore merci!