Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

affectation de services ou produits à un adhérent
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: affectation de services ou produits à un adhérent

affectation de services ou produits à un adhérent il y a 3 ans #12014

• jmax
  • Fresh Boarder
bonjour,
après de multiples recherches, il me semble bien que cela n'existe pas, aussi j'en fais la suggestion.
Il serait très utile pour des associations de pouvoir associer des services ou des produits à un adhérent. Certaines associations vendent par exemple des séjours, des formations ou des TUX uniquement aux adhérents, et ceci pour des soucis de TVA. Or, actuellement, il me semble que ce n'est possible qu'avec un tiers déclaré et il faut donc dupliquer l'adhérent en tiers et ça ne rend pas possible en consultant la fiche de l'adhérent d'apprécier les services facturés à cet adhérent.

Re:affectation de services ou produits à un adhérent il y a 3 ans #12039

• jmax
  • Fresh Boarder
j'ai trouvé le moyen de le contourner en faisant des pseudo adhésions.
Par exemple, si un adhérent participe à un WE et à une semaine, je crée deux versements de type adhésion en mettant en libellé respectivement WE et semaine .
Évidemment, impossible à la fin de l'année de faire des statistiques sur les services les plus populaires

PS: est-il possible de déplacer ce topic dans le forum Association dans la mesure où c'est spécifique association ? merci

Re:affectation de services ou produits à un adhérent il y a 2 ans, 12 mois #12623

• gizwill
  • Fresh Boarder
J'ai effectivement le même problème.

Notre association facture des services uniquement aux adhérents et l'idéal serait une interrelation entre la base adhérent et tiers, voire une base commune.

Gizwill
Administrateur APRIL
Président RMLL Strasbourg 2011

Re:affectation de services ou produits à un adhérent il y a 2 ans, 11 mois #12788

• applesoft
  • Junior Boarder
Bonjour,
J'ai le même souci. Je souhaite utiliser dolibarr pour gérer une association sociale et culturelle qui a des adhérents (cotisations), qui achète des produits et les revends à ses adhérents. Hélas, sauf erreur de ma part, on ne peut vendre des produits à des adhérents. Peut-on d'une façon simple transformer les adhérents en clients pour pallier à cet état de fait? Merci !

Re:affectation de services ou produits à un adhérent il y a 2 ans, 11 mois #12815

• eldy
  • Administrateur
La version CVS permet de créer un tiers depuis une fiche adhérent en 2 clics. Cela doit offrir une solution à ce cas.

Re:affectation de services ou produits à un adhérent il y a 2 ans, 11 mois #12831

• applesoft
  • Junior Boarder
Merci Eldy pour ta réponse. Qu'appelles-tu la version CVS? Où faire ces 2 clics pour créer un client à partir d'une fiche adhérent? J'utilise Dolibarr version 2.4. Merci d'avance à toi pour ton aide à résoudre ce petit souci.

Re:affectation de services ou produits à un adhérent il y a 2 ans, 11 mois #13170

• gizwill
  • Fresh Boarder
C'est une fonctionnalité qui nous manque aussi, pouvoir facturer à un adhérent.

Après, s'il s'agit d'une copie de la base adhérent vers la base client, il faut penser aux mises à jour de celles ci en cas de changement d'adresse, téléphone, ou autre via un bouton qui met à jour la base client.
Administrateur APRIL

Re:affectation de services ou produits à un adhérent il y a 2 ans, 11 mois #13175

• froux31150
  • Expert Boarder
Je viens de faire le test.

En effet dans la version CVS, on créé un Tiers à partir de la fiche de l'adhérent.

- Ce Tiers n'apparait pas dans la liste générale des Tiers. Il faut passer par la fiche de l'adhérent pour le voir
- on ne peut pas créer de commande directement : on peut juste créer une action ou un projet
- pour créer une commande, il faut cliquer sur Créer action (onglet compta), et faire annuler. Dans ce cas on voit un bouton Créer Commande. Mais une fois la commande validée, on ne peut pas créer de Facture.

Frederic

Re:affectation de services ou produits à un adhérent il y a 2 ans, 11 mois #13176

• froux31150
  • Expert Boarder
Petite rectification. On peut créer une commande puis la facture, si et seulement si le produit est enregistrée dans la base.
Si on tape un produit qui n'existe pas dans la base, en effet, on ne peut éditer de facture.

Frederic

Re:affectation de services ou produits à un adhérent il y a 2 ans, 11 mois #13184

• gizwill
  • Fresh Boarder
super ça, plus qu'a attendre la sortie officielle (j'aime pas trop faire joujou avec les version cvs)

Y a t'il une date de sortie de prévu ?
Administrateur APRIL

Re:affectation de services ou produits à un adhérent il y a 2 ans, 10 mois #13908

• gizwill
  • Fresh Boarder
Je viens de tester la version 2.6.0rc.

J'aimerai savoir s'il possible d'intégrer un bouton de mise à jour de l'adhérent (que j'ai transformé au préalable en tiers).

sinon il faut que je fasse la mise à jour des deux fichers (tiers et adhérent)

Merci à vous

gizwill
Administrateur APRIL

Re:affectation de services ou produits à un adhérent il y a 2 ans, 9 mois #14011

• applesoft
  • Junior Boarder
Bonjour à tous. Dans une version à venir y aura-t-il possibilité de vendre des produits et services à un adhérent qui n'est pas dans le fichier clients? Pour l'instant je fais la double saisie adhérent-tiers, ce qui obligé évidemment à modifier les 2 fiches lors de changements d'adresse ou autre. Ou alors est-il judicieux d'installer la version CVS dont Eldy parlait? Qu'est ce qui diffère cette version des autres? Merci d'avance pour vos réponses et avis.

Re:affectation de services ou produits à un adhérent il y a 2 ans, 9 mois #14032

• eldy
  • Administrateur
Dans la 2.6, tu peux convertir un adhérent en client. Tu as 2 fiches, mais liées, et la modif dans l'un se reporte dans l'autre.

Re:affectation de services ou produits à un adhérent il y a 2 ans, 9 mois #14042

• applesoft
  • Junior Boarder
Merci pour l'info, je vais donc installer la 2.6 et hop, un point pour ton karma.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.18 secondes