Envoi et réception Email depuis Dolibarr

Bonjour,
pour commencer merci pour votre travail sur Dolibarr, je l’utilise depuis peu et j’en suis très satisfait.

Ce qui m’amène ici est simple, ma société est actuellement hébergé chez OVH et j’utilise Thunderbird en messagerie. Tous mes prospects sont sur Dolibarr avec leurs adresses mails et je voulais savoir comment faire pour l’envoi et la réception de mails depuis le serveur OVH.
Est-ce possible et si oui comment configurer Dolibarr pour cela.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Je vois de temps en temps revenir un post qui traite ce sujet (26 pages d’échanges). Vous pourriez peut être commencer par le consulter ?
www.dolibarr.fr/forum/t/comment-recevoir-des-e-mails-dans-dolibarr/9936/1
Bien cordialement,

Bonsoir

Votre question est à double sens, je m’explique

On peut parametrer très facilement les infos de connexion fournies par OVH et ce, par utilisateur.
Vous pourrez ainsi envoyer les différents documents via vos actuelles adresses.

En revanche, pour recevoir et envoyer des mails comme le fait Thunderbird, il faut un module.

Nous utilisons 2WEBMAIL avec un vif succès.
Les mails se classent directement dans les tiers ( envoyés et réceptionnés )
Vous pouvez aussi définir un workflow ( qui voit les mails de qui ? )
Exemple : nous avons 3 commerciaux , si l’un d’entre eux est absent, les autres voient ses mails en automatique.
Le patron peut aussi voir les mails des 3 commerciaux, mais les 3 commerciaux ne peuvent pas voir les mails du patron !
Idem quand on doit retrouver le mail que le client a envoyé il y a 1 an : on va dans le tiers, les mail de toute la société s’affichent !

Bref, voici le lien :
https://www.dolistore.com/fr/modules/506-2WebMail-STS.html?search_query=2+webmail&results=2

Agréable soirée

Régis

Bonjour,

Merci pour vos réponses je regarde sa plus en détail.
Si je venait à bloquer je demanderais de l’aide à nouveau.

Bonne soirée