envoyer une facture via dolibarr configuration

Bonjour,

J’essaye d’envoyer une facture directement par mail via dolibarr et voici le message d’erreur… Pourriez-vous m’aider ?

« Échec de l’envoi du mail (émetteur=SuperAdmin , destinataire=CLIENT X Test )
Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 503 5.5.1 Error: authentication not enabled Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 502 5.5.2 Error: command not recognized Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 502 5.5.2 Error: command not recognized Error [130]: Invalid Authentication Credentials. »

Par avance, merci

Bonjour
Votre configuration ne doit pas être correcte.ou est votre Dolibarr ? Sur votre PC ?
@+

salut !

j’ai le même soucis, mais pas le même message d’erreur .

voici le mien :
Échec de l’envoi de l’email (émetteur=SuperAdmin , [email protected])
Failed to send mail with php mail to HOST=localhost, PORT=25.
Check your server logs and your firewalls setup

merci pour votre aide

hup

Bonjour,

@+

Bonjour,

J’ai aussi ce problème: si je configure mon compte gmail je n’ai pas de soucis.
Par contre pas moyen d’y arriver avec hotmail. Voilà mes paramètres

J’ai aussi essayé avec le port 25 ou bien 465 ou bien avec l’hôte smtp-mail.outlook.com

Sur le port 25 sans SSL le test de connexion passe mais me donne comme message d’erreur lors d’un test d’email:

Je suis en dolibarr 3.8.3 sur un serveur dedié tournant sous Windows Serveur 2008.

Avez-vous une idée ce qui cloche dans mes paramètres?

Merci d’avance
Laurent

J’ai le même soucis avec un serveur perso sans TLS sur le port 587, même message d’erreur, quelqu’un à t’il une idée ?

Je suppose que toi aussi tu essayes de configurer hotmail?

Non c’est un serveur de mail perso.

Salut Ange7,

Si effectivement c’est un serveur interne, n’aurais tu pas « sur-protégé » ton serveur ? (Dans la crainte d’un relay smtp « ouvert »)
Essais d’autoriser l’ip de ton serveur dolibarr sur ton serveur smtp, ça devrait mieux aller :wink:

Si ça n’est pas du tout ça: post plus d’infos et des captures d’écrans de ton problème, difficile d’avancer autrement.
Et puis bon, ça ne concerne pas trop dolibarr, donc pas le bon forum, mais tant pis, on va dire que c’est pour l’amour de la science :wink:

Je pensais surtout que dolibarr ne gérait pas cette méthode d’authentification ?

Je vais regardé du côté de mon serveur en attendant :happy:

Attention que moi en utilisant dolibaar j’arrive bien à avoir les mails gérés sur mon serveur linux pour gmail. Mais pas pour hotmall.
si quelqu’un a déjà réussi à parametrer pour utiliser dolibarr et hotmail, je suis preneur pour avoir les paramètres à utiliser

Ah savoir qu’il est très probable que cela vienne de la conf du serveur, si Gmail est «correctement» configuré, ça ne veut pas forcément dire que c’est le cas pour hotmail. en utilisant telnet j’obtiens ceci :

Mon serveur ferme la connexion

ok, avec telnet qui ne supporte pas le TLS/SSL ça parait normal en fait, avec un client mail tel Evolution, le TLS sur le port 587 fonctionne correctement, donc je pense que Dolibarr ne gère pas les connexion TLS

D’ailleurs ça ne fonctionne pas non plus avec Gmail :

Dans le cas où je met TLS «non» :

Si je met «oui» :

Bonjour,

Voilà les infos que je mets, et cela fonctionne !!

screenshot-area-2016-03-03-140538.png

1 « J'aime »

Ok je viens de comprendre

du SSL sur le port 465 ça fonctionne sans soucis

par contre du TLS sur le port 587 ça ne fonctionne pas parce ssl est indiqué en dure dans le code de dolibarr

// If we use SSL/TLS
                                $server=$conf->global->MAIN_MAIL_SMTP_SERVER;
                                if (! empty($conf->global->MAIN_MAIL_EMAIL_TLS) && function_exists('openssl_open')) $server='ssl://'.$server;

Or pour ma part j’utilise TLS → donc marche pas.

et du coup quand je remplace par tls pour tester j’obtiens une erreur PHP x) bon … allé débugage :smiley:

EDIT:

Bon et du coup même en remplaçant ssl:// par tls:// ça ne fonctionne pas car visiblement la librairie PHP (fsockopen) tente d’utiliser du SSLv3 qui à été dégagé depuis.

Donc en clair, pour le moment sur dolibarr vous ne pouvez pas utiliser de tls:// de toute manière x)

uniquement du ssl:// (port 465 par défaut) et j’ai ajouté un petit commentaire sur le rapport de bug PHP : https://bugs.php.net/bug.php?id=55236 en espérant qu’il corrige ça un jour ? :s

Bonjour,
Voilà la Configuration que je mets , ça marche très bien . je suis sous Dolibarr 3.9.0 !!

Pièces jointes :

Le problème est avec Hotmail. Avec Gmail ça passe

Vous utilisez quel version de PHP ?

Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.3.0