DoliMail (Envoi, réception, PJ, ....)

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci après le lien de téléchargement du module DoliMail que j’ai testé et qui fonctionne très (en configurant dolibarr en envoi et réception PHP). L’envoi, la réception, les PJ, la récupération des PJ, signature électronique, gestion boite d’envoi,etc…)

Pour ceux qui veulent le tester rendez vous : https://doliforge.org/projects/dolimail/

Capturedcran2014-11-0507.49.19.png

A plus…

Bonjour,

je vais tester mais je souhaitais savoir comment ça se passe en cas de mis a jour du module ?
la MAJ doit être faite indépendamment de DOLIBARR ?

Merci d’avance,

Bonjour,

Comme n’importe quel module. Il faut remplacer l’ancien par le nouveau.
C’est en effet indépendant de DOLIBARR.

Frédéric

Bonsoir,

Effectivement le développement du module a été réalisé sans toucher aux fichiers natifs de Dolibarr. Vous pourrez donc tout à fait mettre à jour Dolibarr une fois ce module installé, et vous pourrez installer les mises à jour du module en téléchargeant la nouvelle version et en remplaçant le dossier dolimail.
Je viens juste de voir ce post concernant le module :wink: pour info j’ai publié mes avancements dans ce post (qui est à l’origine du développement) :
www.dolibarr.fr/forum/t/comment-recevoir-des-e-mails-dans-dolibarr/9936/1
N’hésitez pas à me contacter en cas de problème, de questionnement, de demande d’évolution, …, bref tout retour est le bien venu :slight_smile:

Bonne soirée @ tous !!

Kevin

Bonjour,

votre module permet il à plusieurs utilisateurs de voir l’ensemble de leurs mails ?
Je pense au fonctionnement du service commercial : les clients écrivent à l’un ou l’autre des commerciaux mais si l’un est absent, le mail client n’est pas traité
Nous utilisons 2webmail qui a cette possibilité mais qui présente d’autres problèmes

Merci
Régis

Bonjour,

Cette problématique est compliquée à résoudre car la notion de messagerie ( même dans un cadre professionnel ) reste encore dans le cadre de la vie privée… Nous rentrons plus dans une problématique d’ordre légal qu’informatique.

Bref… Dolimail ne permet de configurer qu’une adresse par utilisateur. Cette adresse peut cependant être identique sur plusieurs utilisateurs mais je ne pense pas que cela corresponde à votre utilisation.

Pour l’utilisation que vous présentez, je pense que la notion de groupe telle que les services Google Apps Business la propose, vous permettrait de pallier à votre problématique. Je ne sais pas si vous utilisez ces services mais je vous invite à vous renseigner sur ces derniers qui permettent vraiment une grande flexibilité.

De manière plus classique, la mise en place de répondeurs lors des absences permet au moins d’informer les expéditeurs d’une absence et éventuellement de proposer une adresse mail alternative d’un collègue pouvant répondre aux urgences.

Si vous avez des idées sur une solution informatique permettant de répondre à cette problématique (ou une autre ^_^), surtout n’hésitez pas :wink:

@+

Bonjour,

En fait, 2webmail est presque parfait !

Il répond à la problématique d’un servis où les mails sont mutualisés via une autorisation technique et une autorisation légale !
Ses problèmes sont des problèmes de jeunesse, c’est un logiciel non abouti : Pb de lecture des liens intégrés et des images, absence de corbeille et d’anti spam.
Mais il permet de répondre à notre problématique de partage de l’information vitale pour l’entreprise et de classer les mails dans les dossiers tiers, de ce fait, tous sont au courant des affaires en cours et le client peut recevoir des réponses très rapidement et sans erreurs.
Il a besoin de vivre et de se développer, c’est tout !

Bonjour XCL,
Est-ce vous l’éditeur multi SMTP ? et sinon, Dolimail le permettait déjà, avec la gestion de PJ, non ?

Nous on utilise une suite google Apps, encore gratuite (moins de 10 utilisateurs), mais ce que j’aimerai, plustôt que d’avoir les mails envoyés depuis Dolibarr et une adresse ([email protected]) et la signature de chaque utilisateur,

que ces mails soient envoyés depuis l’adresse de chaque utilisateur et qu’il puisse les retrouver dans la section msg envoyés… c’est ce que permet le SMTP, non?

Je n’ai jamais testé Dolimail, honte à moi, mais cela permet-il de garder sa solution Google Apps Gmail intacte ?

Bonsoir Hubz,

Je ne comprends pas vraiment ce que vous entendez par multi SMTP, c’est un module ?

Dolimail permet effectivement, pour chaque utilisateur, de spécifier une configuration IMAP (tout à fait utilisable avec des comptes Google classiques ou Google Apps Business, c’est d’ailleurs dans ce cadre que je l’utilise).

Concernant la recopie des mails envoyés depuis Dolibarr (depuis dolimail ou depuis un autre module), il est possible de spécifier également pour chaque utilisateur un dossier IMAP dans lequel seront recopiés ces mails, permettant ainsi de les retrouver depuis les amplis Google sur mobile, tablette ou autre…

Enfin, concernant la signature, celle-ci est également personnalisable pour chaque utilisateur.

Voilà, j’espère avoir répondu à vos interrogations. Le plus simple est que vous puissiez essayer le module et si des fonctionnalités vous semble manquante, n’hésitez pas à revenir m’en faire part afin que nous en discutions et que je vois si il serait bon de les intégrer.

Bonne soirée @tous !