comment envoyez un email a partir d'un tier

bonjour
je voudrais savoir si il est possible d’envoyer un email à partir d’un tiers et conserver l email
merci pour vos informations

Bonjour,

Oui, il faut qu’une adresse e-mail soit renseignée pour ce tiers pour que le bouton « envoyer e-mail » soit fonctionnel.
Je pense que l’e-mail envoyé sera enregistré en tant qu’évènement (pas encore testé).

Juste une remarque : chez moi, la fonction est accessible pour les tiers mais pas pour les contacts. Or, il serait intéressant que cela soit relié à un contact d’un tiers, plutot qu’au tiers lui-même (par exemple, dans le cas de plusieurs contacts chez un même tiers)…

Espérant t’avoir aidé.

Sterwen

On ne peut pas envoyer depuis Dolibarr en stockant dans les évènements. C’est bien dommage mais c’est comme ça. Les liens de la fiche ouvrent simplement votre client de messagerie.

@Phil depuis la 3.5 c’est possible depuis la fiche client et pas seulement avec le logiciel de messagerie.

C’est une bonne nouvelle ! Merci HubZ je n’ai pas encore avancé sur la 3.5 mais je vais courir !

Oui, c’est possible.

Ce qui serait bien, c’est de pouvoir envoyer un e-mail depuis la fiche du contact également.
Est ce possible ?
Cordialement,

Lors de l’envoi il suffit de préciser le contact.

Merci en effet, je viens de m’en apercevoir. Pour être visible, la fonction a néanmoins besoin qu’une adresse mail soit renseignée pour le tiers.
A+

Une question liée : est-il possible de mettre une signature dans les e-mail, sans avoir à l’écrire systématiquement ?

La signature se met dans les informations de l’utilisateur.
@+