Importation de fichier CSV

Bonjour,

J’utilisais SugarCrm pour mes envoies courriels et je le trouve très efficace.

J’ai deux questions:
1- Est-ce que je peux importer un fichier csv de mes contacts directement dans Dolibarr ? Je n’ai pas encore trouvé.

2- Quand je veux envoyé un e-mail d’un tiers avec Dolibarr, lorsque je clique sur l’addresse courriel de ce tiers, cela ouvre Mail directement. Je suis avec Apple. Est-ce que Dolibarr peut gérer directement les courriels à l’interne ?

Bjr,
Il n’y a pas d’import de fichier CSV d’origine mais il est simple de reformater le CSV pour que ça passe.

Voir http://wiki.dolibarr.org/index.php/Importer_des_clients_en_automatique

Pour ce qui est de l’envoi de mail depuis Dolibarr, il y a un projet de module pour intégrer RoundCube. Faites une recherche vous trouverez.
@+

Merci !

Nous allons valider pour l’import csv et surtout la connexion avec Rondcube qui peut vraiment être vraiment efficace pour mieux gérer la relation client.

Merci encore et au plaisir !

Richard

Bonjour Phil

En partant de l’explication du wiki est il possible de gérer également l’attribution automatique d’un tiers à un commercial ? Si oui quel(s) sont les champs à ajuster pour y parvenir, car je me vois mal passer à la main les quelques 18.000 prospects de ma base… :’(

Un grand merci :happy: