Synchroniser Tiers > Carnet adresses

Bonjour à tous,
je fouille dans ce forum mais concrètement je ne trouve pas de solutions pour synchroniser :
- Tiers Dolibarr <> Carnet adresses RoundCube <> Carnet adresses Thunderbird
- Agenda Dolibarr <> Agenda RoundCube <> Agenda Thunderbird Lightning
- pareil pour tâches, évènements.
Je recherche aussi un puissant GED à installer sur mon serveur et aussi accessible pour les documents Dolibarr.
Si quelqu’un veut bien me guider pour ttes ces opérations (…) Un grand merci d’avance.

En fait si Dolibarr pouvait utiliser Owncloud pour tout synchroniser ce serait juste parfait. Quelqu’un connait un module pour faire ça ?! Je cherche mais je trouve rien de vraiment intéressant…

Salut,
Pourquoi ne pas rajouter un intermédiaire en faisant faire le travail par un compte gmail ?

Gmail relève en pop roundcube
thunderbird est en imap avec gmail

Le module GContact (voir sur dolistore) synchronise les tiers et les contacts avec gmail et avec les smartphones
Zindus (pour thunderbird) syncrhonise les contacts avec gmail

Google agenda récupère les calendriers de dolibarr et à priori de roundcube
Lignthing aussi

C’est pas parfait mais ça fait le travail demandé…

Pour la GED il faudrait plus d’information…

J’ai oublié de préciser que je ne veux pas utiliser de tiers (google, yahoo…).
Je ne comprends pas pourquoi ces ERP et autres CRM n’utilisent pas les protocoles caldav et carddav pour tt synchroniser. Je le fais déjà entre OwnCloud et Thunderbird et c’est vraiment très pratique. J’ai installé Dolibarr, mais aussi Vtiger et SugarCRM et aucun ne fait ça, c’est fou !
Personne n’a de solutions ? Y a pas un développeur qui voudrait se pencher sur un module ?

Bonsoir,
Personnellement je traite ça en fonction des besoins. Je m’explique, mon équipe n’a pas envie d’avoir sur son téléphone et dans des contacts outlook tous les clients Dolibarr. Ce qui fait qu’on les y ajoute au besoin. Suffit juste de cliquer sur la petite carte de votre contact. Idem pour l’agenda. Ce n’est pas un agenda façon outlook ou lightning mais plutôt un suivit de process. Ce qui explique pourquoi même les autres CRM n’ont pas peut être.
@+

Oui, mais c’est tout de même 150 €! Gloup!