Personnaliser label événement facture

Bonsoir,

Je cherche actuellement à personnalisé les événements générés lors de l’envoi d’un mail depuis la facture.

Pas mal de temps que je cherche le code à modifier, mais je suis un peu dans une impasse.

En effet je pensais avoir trouvé la solution dans le fichier compte/facture/list.php mais je me rend compte que aucuns des anciens types d’événements sont encore utilisés (ex:AC_FAC) et maintenant le seul utilisé est AC_OTH_AUTO.

Quelqu’un pourrait-il éventuellement m’indiquer le nom du fichier à modifier pour ce que je souhaite faire ou la logique impliqué derrière un envoi de mail depuis une facture client.

Ce que je cherche à faire est à mes yeux relativement simple : lors de l’envoi du mail et la création de l’événement, prendre le titre du mail comme label pour l’événement et non celui par défaut.

Merci d’avance pour toute aide apporté à ce sujet.

J’ai finis par trouver.

Il suffit de modifier le fichier dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\actions_sendmails.inc.php

if ($action == 'send' || $action == 'relance') { if (dol_strlen($_POST['subject'])) $subject = $_POST['subject']; $actionmsg2=$_POST['subject'];//$langs->transnoentities('MailSentBy').' '.$from.' '.$langs->transnoentities('To').' '.$sendto; if ($message) { $actionmsg=$_POST['subject'];//$langs->transnoentities('MailSentBy').' '.$from.' '.$langs->transnoentities('To').' '.$sendto; if ($sendtocc) $actionmsg = dol_concatdesc($actionmsg, $langs->transnoentities('Bcc') . ": " . $sendtocc); $actionmsg = dol_concatdesc($actionmsg, $langs->transnoentities('MailTopic') . ": " . $subject); $actionmsg = dol_concatdesc($actionmsg, $langs->transnoentities('TextUsedInTheMessageBody') . ":"); $actionmsg = dol_concatdesc($actionmsg, $message); } }

Je voulais remplacer le label de l’événement par le titre du mail pour y faire figurer le type de relance envoyé (une, deux ou trois)

J’ai donc modifier :

$actionmsg2=$langs->transnoentities('MailSentBy').' '.$from.' '.$langs->transnoentities('To').' '.$sendto; $actionmsg=$langs->transnoentities('MailSentBy').' '.$from.' '.$langs->transnoentities('To').' '.$sendto;

Par :

$actionmsg=$_POST['subject']; $actionmsg2=$_POST['subject'];

Celà aidera peut être quelqu’un souhaitant mettre en place le même procédé

1 « J'aime »

Bonjour j’en profites pour poser une question du meme genre:
je souhaiterais envoyer des mails de confirmation de rendez vous via doli mais je ne trouve pas de code pour associer le dernier rdv tiers dans le mail. si quelqun a une idée?
merci