Quelle solution pour un petit e-commerce ?

Bonjour à tout le monde

Dans le cadre d’une petite association nous sommes en train de refondre notre système informatique et nos habitudes de travail
Après étude nous avons décidé de partir sur dolibarr
Question vente en ligne nous avons actuellement un site sous WP avec module e-commerce et solution de payement paybox. Une dizaine de produits en ligne. Il s’agit de services (vente de séjour) avec toujours une option, parfois deux ou trois.
Par contre il y a un formulaire à remplir (et conditionnel ce serait parfait)

Je ne suis pas partivulièrement satisfait de WP donc le passage sur un autre CMS est possible.

Quelle solution nous recomanderiez-vous, la plus propre, pérenne et intégrée possible. ? La plus économique aussi. En sacahnt que nous ne sommes pas une entreprise et que si on peut payer un abonnement annuel de 20 € (par exemple) ça ne peut pas l’être mensuellement.

C’es(t moi qui m’occuperai de la gestion du site et si je suis à l’aise avec les CMS je ne code pas en php et je pleure dès que je vois du CSS (même si je l’apprécie mais mes compétences s’arrêtent au html 1.0)

pas de réponse!
ma question est trop spécifique ou pas assez claire ?

Bonjour,

Il y a plusieurs manières de synchroniser une site e-comemrce avec Dolibarr. Tout dépend ce que vous attendez de la synchronisation.
Mais le sujet peut vite devenir complexe (et donc cher…) : ce n’est jamais trivial d’essayer de faire fonctionner ensemble deux applications comme un e-commerce et un ERP.
Vous trouverez plusieurs solutions sur le Dolistore (pour Prestashop en général).

par synchronisation j’entends le traitement d’une commande passée sur le site (réception de la commande et du questionnaire y afférent, traitement et facturation) la partage de comptes, l’affichage d’un agenda partagé … rien d’extraordinaire.
Sur dolistore plusieurs modules existent mais il n’y a pas de retour utilisateurs et je voudrai savoir quel cms est à l’heure actuelle le plus adapté pour travailler de pair avec dolibarr.

Bonjour, je suis au début de mon chemin vers la création d’un petit e-commerce, je regarde les modèles de , je vais sur les forums, je parle autour… mais comme vous, je panique vite devant les CMS, php, Magenta ou PShop…Là, je découvre le dollibar… Alors, quoi choisir pour un petit budget aussi…?

Bonjour.

On sort de Dolibarr, mais j’ai quelques clients avec Joomla! & Hikashop (version gratuite ou payante) qui fonctionnent à merveille.
Par contre, à vérifier mais seule une des versions payantes d’Hikashop permet la personnalisation des produits, soit un formulaire à compléter.
Bref, à explorer, tester et voir si cela correspond à votre besoin et porte-monnaie.
Cdt.

1 « J'aime »