Passer commande à partir des photos des produits

Bonjour,

Je sollicite votre conseil par rapport à un besoin très spécifique, dont la fonctionnalité n’est pas à priori prévue de base par dolibarr.
J’ai des commerciaux de type VRP. Les clients décident d’acheter sur la base du visuel fourni par le VRP. J’envisage de leur donner un tablette sur laquelle il y aurait un catalogue de produits (classés par catégorie). J’aimerais que le VRP puisse créer son bon de commande en sélectionnant la photo du produit et en indiquant la quantité au fur à mesure de la présentation du catalogue. Une fois le bon de commande validé par le VRP, le back office le traite.

Selon toute vraisemblance, il faudrait qu’un système e-commerce (prestashop par exemple) avec gestion d’un catalogue et d’un panier se couple avec dolibarr pour répondre à mon besoin. S’il y a plus simple je suis preneur.

Quel module de synchro serait le plus approprié sachant que j’ai les contraintes suivantes ?

  • Les produits et leur photo doivent être gérés dans Dolibarr puis synchronisés dans le système e-commerce.
  • Les clients doivent être gérés dans Dolibarr puis synchronisés dans le système e-commerce. Si un client est bloqué dans dolibarr, le VRP ne peut pas passer commande pour ce client dans le système e-commerce.
  • Le stock dolibarr doit être synchronisés avec le stock du système e-commerce
  • Les bons de commande générés dans le système e-commerce doivent être transmis dans dolibarr alors qu’ils sont pas encore payés (délai de paiement accordé). La facture sera générée dans Dolibarr.

Une idée de module répondant à l’ensemble de ce cahier des charges ?

Merci.

Le plus simple est de rester uniquement sur Dolibarr et ajouter une image sur la liste produits.
Et ensuite il suffit d’ajouter à la commande.

Oui c’est ce que j’ai fait. Mais l’idée de la boutique en ligne me plait bien, parce que si tout est automatisé, c’est plus ergonomique pour le VRP.

Je crois que prestashop a un temps d’avance sur dolibarr en matière de présentation de catalogue. D’autant plus que la boutique servir un jour pour que les clients passent directement commande sans passer par le VRP. :wink:

Donc la question reste entière :

Quel module prestashop se rapproche le plus de mes besoins ?

Bonjour,

Comme dit teamrider, le + simple est de rester dans Dolibarr et de contacter un prestataire pour vous faire ce module d’ajout de produit à une commande depuis un catalogue de photos; à vue de nez ça ne devrait pas vous coûter une fortune et pourrait bénéficier à d’autres et à l’image de Dolibarr si c’est ensuite disponible sous forme de module ou carrément intégré dans le core.

Si vous préférez un module prestashop, le + simple est d’aller chercher sur les boutiques d’addons prestashop ou dans leurs forums.
Pour des modules de synchro dolibar/prestashop, il en existe quelques uns, une petite recherche dans ce forum vous aidera.

Cordialement

Bonjour,

Vous avez bien besoin une option e-commerce pour donnez la posibilite a votre clients de passent directement une commande.

Pour votre VRP j’ai mon solution Mobilid. Le video est pas encore mis a jour avec des photo produits. Dans le demo, il y des photos disponible. Vous pouvez bien filtrer des categories.

Bien cordialement

Bien évidemment,

Ma première démarche a été d’aller sur le dolistore. Je fais toujours des recherches avant de poser une question :-). Peut-être n’ai pas été assez claire dans l’expression de mes besoins ?

A ce jour, il existe 3 modules relatifs à la synchro prestashop dolibarr

  • Prestashop to Doli Pro
  • Cyberoffice
  • Tiaris Dolipresta

Même si j’ai parcouru leur documentation en long et large, difficle de se faire une idée sans tester. Du coup j’aimerais avoir l’avis des autres utilisateurs, afin de savoir lequel répond à mon cahier des charges. J’aurais bien voulu que les concepteurs desdits modules confirment ou infirment le bien-fondé de ma démarche.

En terme d’investissement (100 € voire + 100 € pour l’assistance) ça me semble relativement plus abordable que le développement d’un module spécifique. Et j’aurais une boutique en ligne en prime.

@fappels : je ne connaissais pas mobilid. Je regarde ça.