[Résolu] Problèmes DoliPresta TIARIS

Bonsoir à tous,

J’ai fais l’acquisition de DoliPresta afin de synchroniser mon Dolibarr et mon Prestashop.
Après quelques déboires du à la config PHP de chez OVH, Doli est en mesure de communiquer avec Prestashop via les webservices.

[EDIT 36/10/15 - Problème résolu avec l’aide du developpeur, il y avait un petit soucis de paramétrage de la langue, sur mon installation ! Tout est maintenant fonctionnel ]

Cependant l’import de data de Doli vers Presta et de Presta vers Doli fonctionne très mal.
J’en viens donc à poster ici afin de savoir si d’autres personnes ont eu le même soucis ou pas…

Soucis rencontrés avec DoliPresta:

Doli: Testé avec V3.7.1 et V3.8.1
Prestashop: 1.6.1.1
(testé sur deux serveurs différents, que ce soit pour Doli et pour Prestashop: même soucis)

- L’import des « Statut de commandes » ne se fait pas, alors qu’ils sont paramétrés sous prestashop.

imp2.png

- L’import des taux de taxes ne remonte pas les libellés:

imp1.png

Et surtout le soucis c’est que je ne peux pas envoyer des articles sous Dolibarr vers mon prestashop.
La synchro ne fonctionne pas correctement via DoliPresta:
L’article apparaît bien dans le module dolipresta, mais lors de la synchro, le nom de l’article n’est pas envoyé (qui est un champs requis par prestashop) le stock ne suit pas non plus, et je ne peux pas choisir de catégorie, alors qu’elles sont bien renseignées sous presta.
Une fois la tentative d’import fait (donc avec article incomplet sous presta) l’article apparait toujours en non mis en ligne (bouton rouge) sous DoliPresta, et si je click sur le bouton vert, de mise en ligne, cela affiche une erreur « Erreur de l’activation: » et créé un article vide sous prestashop…
(A noter pour les eventuels futurs acheteurs: pour la version community en tout cas, l’export des articles vers Prestashop peut vite être très fastidieux, en effet, pas d’export automatique, vous devez entrer, à la main, chaque référence d’article, faire quelques petits réglages et d’envoyer vers presta. Il n’y a pas de champ recherche ni de liste déroulante, vous devez donc connaitre toutes vos références et en oublier aucune ! (ce point serait à améliorer dans les prochaines versions je pense :happy: )
[EDIT 26/10 > Vu avec TIARIS, ces fonctionnalitées sont dans la version PRO ]

capt2.png

capt3.png

capt4.png

capt5.png

Pour le moment je n’ai pas testé l’import de commande depuis Presta, je voudrai déja régler ces soucis avant d’aller plus loins.

Quelqu’un à une idée du soucis ?
Quelqu’un à déja pu installer ce module avec succès ?
Car je commence à me poser des questions sur le sérieux de ce module (enfin j’espère à tord =D), entre le site où il n’est pas évident de trouver une information, voir même d’acheter le module, la documentation fournit avec le module qui n’est pas du tout à jours (version non à jours, fautes de frappes à plusieurs reprises, champs ne correspondant pas à la réalité etc) et surtout le module qui, pour le moment, ne fonctionne pas.

En vous remerciant pour votre aide,
A bientot,

Bonsoir,

Avez vous contacter Tiaris avant de poster au moins ?

Bonsoir,

Oui j’ai déjà contacté Tiaris, qui m’a mit sur la piste par rapport au 1er soucis avec mon hébergement OVH ce qui m’a permit de trouver le soucis et de faire fonctionner les web services. Tiaris à également conclut en me disant que le support n’était pas compris avec l’achat de mon module.

J’ai tout de même tenté de les contacter, mais mon mail me reviens en erreur (problème avec leur adresse apparement), donc je tente de me débrouiller par mes propres moyens :happy:

Bonsoir à tous,

J’ai finalement pu contacter TIARIS, qui m’a très gentiment, une fois de plus, mis sur la bonne piste, et j’ai pu résoudre tout mes soucis d’un coup (problème de paramétrage de la langue).

La doc aurait besoins d’un petit coup de dépoussiérage, mais avec quelques mails on arrive finalement à s’en sortir pour l’install de ce module ! :wink:

Merci à TIARIS !

Mais oui, ça fonctionne très bien même si c’est parfois compliqué à installer.
Dolipresta fait collaborer deux applications : Dolibarr et Prestashop. Cela nécessite un paramétrage précis.
La version Community a été faite pour ceux qui veulent installer et utiliser le système par eux-mêmes. Il est en vente chez Tiaris ou sur Dolistore, avec une assistance minimale, sans maintenance .
La version Pro offre plus de fonction, et est disponible sur devis. Elle est forcément installée par Tiaris et proposée avec une maintenance.
La version Expert est personnalisée par Tiaris aux besoins de chaque utllisateur.

Voir les détails

Au vu de mon expérience, je conseille la solution hébergée Cloud du système e-commerce de Dolibarr, où Dolipresta est accompagné par plusieurs autres modules utiles aux e-commerçants. Ou l’installation avec maintenance.

Je propose ce système depuis 2008, et j’ai accompagné des dizaines d’utilisateurs dans la mise en place de leur système, puis de leurs migrations (Dolibarr/Prestashop). La mise en place d’un e-commerce avec Dolibarr n’est pas triviale, et j’ai constaté que le conseil et l’accompagnement, même s’ils ont un prix, sont vites rentabilisés par le gain de temps et de productivité apportés. C’est ce que me rapportent par ailleurs de nombreux clients (par exemple Amnesty International Belgique)

Normalement, avec la documentation fournie et quelques échanges de mail, l’installation de la version Community se passe sans trop de difficultés, sinon, je peux le faire pour vous (service payant).

Bonjour Benjamin,
J’ai acheté le module dolipresta community de Tiaris et pareil , j’ai le message erreur activation lors de la mise en vente des produits.

Je suis en dolibarr 3.9.1 et prestashop 1.6.1.4. Je fais mes essais en localhost. (doliwamp)

Pouvez vous me guider svp

Merci

Capture01.jpg

Capture02.jpg

Capture03.jpg

Bonjour Benjamin,
J’ai acheté le module dolipresta community de Tiaris et pareil , j’ai le message erreur activation lors de la mise en vente des produits.

Je suis en dolibarr 3.9.1 et prestashop 1.6.1.4. Je fais mes essais en localhost. (doliwamp)

Pouvez vous me guider svp

Bonjour,

Sur le fichier log, quand j’active le produit, voila l’erreur :
HTTP Error: no data present after HTTP headers parametres Array

Si quelqu’un aurait une idée pour me débloquer

Merci

A part raconté votre petite histoire à chaque fois, vous feriez mieux de mettre votre documentation à jour. C’est une honte …

Et mais le forum s’est transformé un forum pour de buggé do l’y presta