DOLIBARR & PRESTASHOP

Un de mes clients souhaite un ERP et un site ecommerce. Au vue de son budget, je souhaiterais lui proposer un couple Prestashop 1.4 & Dolibarr 3.0

Avant de lui proposer cette solution et de dépenser inutilement mon temps et son argnet, j’aurais aimé avoir quelques retours expérience en la matière.
Si vous avez recensement implémenté ou utilisé un de ces modules, en êtes-vous content ?

Modules PRESTASHOP <-> DOLIBARR[list]
[]PRESTA2DOLIBARR de vinummaster (74,50€)
[
]MODDOLIPREST de Tiaris (350€)
[*]PRODUITS 2 DOLI ULTIMATE (10€), CLIENT 2 DOLI ULTIMATE (10€) et ORDER 2 DOLI ULTIMATE (15€)
[/list]

Bonjour,
Je suis actuellement utilisateur de la solution Tiaris. Autrement dit ma version de Dolibarr 2.7 est accompagnée d’un module prestashop qui récupère les commandes, les clients et les produits.
L’intégration fonctionne très bien.
alexis

1 « J'aime »

La solution Tairis fonctionne parfaitement avec le couple Prestashop 1.4 & Dolibarr 3.0.

Est le plus avancé et complète, avec un bon service client. Je te recommande le module Tiaris.

1 « J'aime »

Merci messieurs pour vos retours.
Au niveau de la mise a jour pour les futures version de Prestashop & Dolibarr, qu’est-il prévu exactement ? Payant ou non ? Combien de temps ou de fois ?
Alexis pourquoi es-tu resté à la Dolibarr2.7 ? Et quelle version de Prestashop as-tu ?

La version de prestashop est la 1.3.2.
en fait, les mises à jour sont prévues.
mais systématiquement, il est nécessaire de vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble du système avec les nouvelles mises à jour.

Mais ce sera prochainement fait,

alexis

Ok je comprend.

question à vous deux (et aux autres utilisateurs de Tiaris)

Aviez-vous testé les 2 autres solutions au préalable avant d’opter pour celle de Tiaris ?
Au final qu’est ce qu’y a motivé votre choix de la solution (qui reste de loin la plus onéreuse)

Bonjour,

Moi sa marche très bien la solution Tiaris avec le couple dolibarr 3.0 et prestashop 1.4.

Je travaille sur ce module depuis pas mal de temps. Il existe depuis dolibarr 2.4 et Oscommerce MS 2.2 et a régulièrement suivi les évolutions de Dolibarr depuis. La compatibilité avec dolibarr 3.1 sera bien sûr assurée.
Le module pour Prestashop existe depuis Prestashop 1.2.5 et a évolué avec les dernières versions de Prestashop (1.4.4).
Au fil des installations, le module s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités et ça continue ainsi. Un contrat de maintenance permet de bénéficier des futures évolutions (environ 2 par an) et des corrections. Vous pouvez suivre l’actualité sur http://www.tiaris.fr.
Le module est livré avec de la documentation (installation et utilisation), et une aide par téléphone peut être fournie. Je peux aussi l’installer dans votre système, ou encore vous proposer une solution hébergée.
D’autres connecteurs pour d’autres CMS ecommerce verront le jour au fur et à mesure de la demande (et du temps disponible).

Le module repose sur une architecture de webservices. L’installation n’est pas très compliquée, mais le paramétrage n’est pas toujours facile, car il faut faire collaborer deux applications sommes toutes assez complexes en fonctionnalités (un ERP et un ecommerce).
Le principe de fonctionnement est d’utiliser les fonctions de ventes des sites e-commerce, et d’effectuer la gestion dans Dolibarr. Le module s’occupe de la synchronisation.
Des tâches sont automatisées (ou peuvent l’être) : import des commandes, création de factures, …
2 partenaires www.atoo-net.com et www.2byte.es participent au développement du module et peuvent aussi proposer leur aide et leurs services pour la mise en place du module.

Merci pour votre réponse !
Je me doutais bien que l’un des concepteurs viendrait parler de son travail.
C’est très rassurant de vous lire ainsi que les différents témoignages…
Il ne me reste plus qu’à tester en live votre solution… je vous contacte très prochainement.
Encore merci pour votre implication.

Bonjour,

Je suis dans le même cas et me posais la question pour intégrer dans Dolibarr les commandes passées dans PrestaShop, est-ce que tes tests sont concluants ?

Merci

bonjour
oui ça fonctionne bien
alexis

pas de test encore de mon coté mais ça devrait se mettre en place la semaine prochaine
contactez moi directement

> PRODUITS 2 DOLI ULTIMATE (10€), CLIENT 2 DOLI ULTIMATE (10€) et ORDER 2 DOLI ULTIMATE (15€)

A première vu pour cette série, si elle parait intéressante au niveau tarif, il faut que dolibarr et prestashop soit sur le même serveur car les transferts se font par requête sql.

Mais je n’est utiliser pour l’instant aucunes des solutions, mais je préfèrerai personnellement un version basé sur des webservices.

« tiaris » ton module est’il basé sur des webservices ?

Bonjour,

Oui, le module ecommerce pour dolibarr est basé sur des web services. Cela permet de faire communiquer les deux applications (ERP et ecommerce), tout en leur permettant de rester indépendantes l’une de l’autre.
L’ERP Dolibarr s’occupe des tâches liées à la gestion, les sites e-commerce font la vente. C’est l’ERP qui dialogue avec les sites e-commerce.
Les sites e-commerce peuvent donc être sur des serveurs tout à fait indépendants du serveur hébergeant l’ERP ( qui est d’ailleurs souvebt sur un serveur du réseau local). Les bases de données sont bien sûr aussi distinctes et indépendantes. ce qui assure aussi une meilleure sécurité.

Bah moi qui monte ma boutique…j’ignorais l’existence de ces modules et je fessais des cauchemars rien quand pensant qu’il fallait que je gère deux facturation…etc

dommage…chez moi chacun a sa base bien a lui…

Il me plait celui la :wink: par contre il y a des promos de prévu pour noel?? :whistle:

une question:

si j’ai tout compris lorsque je rentre un produit sous prestashop il l’intègre a dolibarr mais fait t’il l’inverse?

On peut bien sûr importer un produit créé sur Prestashop dans Dolibarr Mais ce n’est pas la manière logique de faire.
Vendre un produit sur un site e-commerce implique qu’on est prèt à le gèrer dans sa gestion Dolibarr. Donc c’est plus logique de commencer par créer le produit dans Dolibarr (et préparer l’approvisionnement, calculer le prix de vente, initialiser le stock…) et ensuite on met le produit en vente sur le site. Ca peut se faire directement depuis Dolibarr soit produit par produit, soit en masse via des fichiers csv toujours depuis Dolibarr.

Ensuite on fait la promotion des produits sur le site ecommerce (on utilise à fond les fonctions Prestashop (plusieurs images, plusieurs langues, description riche, SEO…) via l’admin de Prestashop.

Dolibarr récupère les commandes et clients au fur et à mesure qu’elles arrivent, on gère dans dolibarr (expéditions, factures…). Et la commande est synchronisée sur Prestashop. En même temps on peut faire des commandes et des factures liées à des ventes hors site ecommerce dans Dolibarr, réceptionner des commandes fournisseur dans dolibarr : le stock sera synchronisé automatiquement.

Vous pouvez essayer dans la démo en ligne…

Bonsoir,

Merci pour ces précisions.
Petite question … quand tu dis

tu parles pas de webservice… or les WS sont gérés sur les 2 … pourquoi ne pas les utiliser ?

oui évidemment c’est logique mais je dis cela pour le stock, des qu’une commande client est valide que le stock s’ajuste aussi sur dolibarr, car je vend aussi en boutique.

demain j’essaie la démo, elle répondra, je pense a toute mes questions.

merci beaucoup.

alors juste pour info a tous j’ai demandé a presta2doli si il été nécessaire d’avoir prestashop et dolibarr sur la même base mysql,voici la réponse:

Ce module n’est plus mis à jour.
Il n’est pas compatible Prestashop 1.4 et installe sa propre version de dolibarr dans la même base de données que Prestashop.

donc pour ceux qui avait encore un doute sur le module a choisir, en voici un d’éliminé…:whistle:

ah oui tiens, on doit faire les transferts en manuel ou il y a une option syncro?