liaison e-commerce magento

Salut les amis,

j’ai fais des essai comparatifs sut 3 solution e-commerce opensources :
- oscommerce
- prestashop
- magento
j’ai finalement penché vers magento.
le projet de liaison avec dolibarr est il au point ?
pourrais t ont l’essayer ?
merci

je déplace le message

La liaison existe pour oscommerce zencart et Prestashop pour le moment.

il y a aussi un module en cours de dev pour Thelia

tiaris écrit:

Bonsoir,

J’ai pas trouvé sur le site les liens vers ces modules.

Merci de votre aide, je découvre Dolibarr. Vraiment puissant !

Bonjour

avez-vous plus d’infos sur la liaison avec Thélia?

Pour le moment, le module ecommerce fonctionne avec Oscommerce, zencart, Oscss et prestashop. Les connecteur pour Magento et virtuemart seront réalisés dès que l’occasion se présentera.
L’équipe de développement de Thelia prévoit de fournir un connecteur pour thelia compatible avec le module ecommerce.
La démo du module se trouve ici Démo dolibarr + ecommerce

J’assure l’installation de ce module (payante). me contacter pour toute info.

Hello,
Nous on a commencé à coder des triggers Dolibarr > Table de synchro > Magento et Magento > table de synchro > Dolibarr.
Et un module pour Magento qui utilise ces triggers.
Est-ce que ça intéresse quelqu’un ?

Est-ce que Magento est toujours dans les cartons ? Si oui, on peut apporter notre pierre à l’édifice.

1 « J'aime »

@Hubz
Nous allons faire une install avec Magento, donc le sujet m’intéresse.
J’ai juste une crainte c’est que Magento soit trop lourd pour notre utilisation assez basique.
En fait, nous travaillons quasi exclusivement en B&B et je ne suis pas certain que le e-commerce nous apporte un CA significatif.
J’aimerais tester sur 20 / 30 produits histoire de tester le marché.

@FB

La raison principale de notre migration d’une boutique presta sur magento est le BtoB car nous avons plus de flexibilité avec Magento et pour un coût de dev moins important !!!

Par contre il est vrai que pour l’instant il n’y a pas grand chose pour faire la passerelle entre Magento et Dolibarr

Je ne vais pas te faire la pub du module Tiaris, je voulais l’acheter et coder dessus en « primeur » et « bêta », outre le prix, c’est leur réactivité et le fait de passer au second plan qui m’a mis en rogne, moi. Donc, j’ai annulé ma commande, car j’ai trouvé une petite solution bien sympathique… basée sur le webservices, je ne peux en dire plus, mais vous avez mes coordonnées ?

Magento est lourd, oui, mais quel bonheur, quelle stabilité et pas peur de monter en puissance avec ça.
Moi aussi je travaille en B2B avec des pros et des revendeurs, sur mon site, j’ai mis uniquement des produits et un tarif public élevé, qu’un particulier peut commander à un tarif pas compétitif. sauf pour quelques opés de déstockage. Comme cela certains revendeurs grognons, ne crisent pas pas trop sur leurs marges quand ils m’achètent un produit, ils voient que je le vend 2 fois plus cher qu’eux.

Y’a ptétr un module à développer en commun… sur une base déjà assez avancée (Tiers synchro / produits syncho / catégo synchro / commandes synchro…)

qu’en pense Darkjeff ?

1 « J'aime »

J’ai appliqué un peu la même politique mais pour le particulier j’ai mis le prix de vente conseillé sur le nom de domaine pro mais pour les particuliers on a surtout un autre nom de domaine qui nous permet de plus coller à la réalité du marché et tout naturellement c’est fait en multistore Magento.

@ Hubz

Pour ton dev, tu te bases sur le module synchrobase de M. Mangin ?

@Hubz
Ok pour moi pour un participatif concernant Magento / Doli, je suis partant.

@stef71
Nous sommes sur une même stratégie de vente, comme avec Hubz d’ailleurs.

Donc semaine pro nous ferons l’instal de Magento sur notre maquette. Par contre il nous faut refaire l’install de Doli qui n’est plus très propre suite à nos essais avec Prestashop.

@Hubz & stef71 votre version de Doli ?
Nous sommes en 3.8 backporter (incluant la compta).

@stef71 : non sur un module qui se sert des webservices, synchrobase je ne l’ai pas encore vu… et je ne l’ai pas…

@FB : je demande @Darkjeff si il est chaud de lancer un participatif sur Magento - Dolibarr histoire qu’on établisse un Cahier Des Charges Commun.

en Dolibarr je suis en 3.8.2 et magento 1.9.2.4 (la 2.0 est assez différente et pas encore bien maîtrisée et fournie en terme de modules…)

@hubz si nous sommes en 3.8 cela est déjà une bonne base :wink:
Merci pour l’info sur la version Magento. En fait je n’aime pas utiliser les versions X.0 c’est du debug en perspective…
maintenant à voir si la version 2 apporte beaucoup de modifs dans l’architecture.
Il ne nous faudrait pas travailler sur une liaison très vite obsolète.
Pour moi le timing idéal serait de pouvoir être en prod en septembre, histoire de se donner l’été pour les tests.

Pour l’obsolescence pas de soucis vu le nombre d’entreprises sous magento 1.xxx
Et magento 2 ne change pas trop l’architecture des BDD.
De toute façon avec les webservices c’est plus facile apparemment de pas toucher au code ou bdd.

Oui le sujet m’intéresse (@hubz)

On va lancer avec alexandre un ecommerce cet été (magento 2), le serveur magento a l’air de bien tourner (enfin hubz l’a pas encore cassé ^^)

Par contre j’ai déjà pas mal de projet a gérer, donc si d’autres gens sont intéressé, il faut contacter hubz, comme ça je n’aurai qu’une personne avec qui discutait afin d’avoir une solution 100 % fonctionnelle

On a commencé à débugger le module en notre possession et si on y comprend quelque chose, on y ajoutera les fonctions demandées par tous sur un Cahier des Charges commun :wink:

Quelles sont vos demandes / requêtes / etc ???

Bonjour,

Est ce que vous travaillez sur des imports dans les deux sens (Mage-> Doli et Doli->Mage) ?

Le système e-commerce qui permet de gérer Pretsahop, opencart, oscommerce est maintenant également disponible pour les sites Magento (http://tiaris.eu/Dolibarr-et-Magento.html?lang=fr).
Disponible avec notre solution Cloud pour le moment.
Le système permet de faire fonctionner Dolibarr et Magento selon le principe « on vend sur Magento et on gère dans Dolibarr »