Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Type de paiement absent de la liste des écritures
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Type de paiement absent de la liste des écritures

Type de paiement absent de la liste des écritures il y a 1 an, 5 mois #22478

• mco
  • Fresh Boarder
Bonjour à tous.

Je me présente car suis nouveau sur le forum.
En tant qu'auto-entrepreneur, je me suis intéressé à Dolibarr et d'autre CRM.
J'ai hésité entre LMB et Dolibarr pour finalement adopté ce dernier. La raison ?
Une plus grande maturité du produit. Je vais créer mon entreprise d'assistance informatique et internet et pour cela j'ai eu besoin de créer un type de paiement personnalisé dans le dictionnaire "Modes de paiements".J'ai créé un type CESU avec comme paramètres les suivants :

Code : CESU, Libellé : CESU, Type 2.

Bref, je peux le choisir lorsque je crée la commande et dans la facture.
En revanche dans "Réglement facture client", onglet "fiche", le mode n'apparait pas en "CESU" mais en "PaymentTypeCESU" ? Il en est de même dans les "Réglements reçus du client" où elle apparait également en "PaymentTypeCESU".
Bon, jusque là c'est bizarre mais pas trop gênant. En revanche si je vais dans
"Ecritures bancaires", il m'est impossible de filtrer les CESU car leur type semble vierge dans les lignes d'écriture (le CESU est présent dans la liste du filtre).
S'agirait-il d'un bug ? Je n'ai rien trouvé à ce propos sur le forum.
Capture_dcran_2010_08_29__12.png
Mon Coach ORDI
Dépannage formation informatique Mac & PC - 77 Roissy en Brie
www.moncoachordi.fr
Dernière édition: il y a 1 an, 5 mois par mco. Raison: insertion d'une copie d'écran sous forme d'image

Re: Type de paiement absent de la liste des écritures il y a 1 an, 5 mois #22497

• mco
  • Fresh Boarder
Précision : les lignes où aucun type n'apparait (lignes 1, 3, 7 et 8) devraient avoir CESU comme d'autres ont Chèque ou Espèces.
Mon Coach ORDI
www.moncoachordi.fr

Re: Type de paiement absent de la liste des écritures il y a 1 an, 5 mois #22573

• mco
  • Fresh Boarder
Bonjour à tous.

Je m'adresse aux développeurs Dolibarr,
Le bug que j'ai remonté a-t-il été pris en compte ?
Aucunes réponses de votre part. Je suppose que vous avez pas mal de boulot actuellement, en cette rentrée.
Mais un petit signe de votre part pour me dire que mon message a bien été pris en compte ne devrait pas prendre trop de temps et me signifierait que mon post n'est pas vain.
Mon Coach ORDI
www.moncoachordi.fr

Re: Type de paiement absent de la liste des écritures il y a 1 an, 5 mois #22576

• PRX
  • Junior Boarder
  • Hébergement, paramétrage solution Dolibarr
Bonjour , ceci www.productivix.com/article339.html devrait vous intéresser : on filtre le CESU pour les déclarations d'impôts de vos clients ...
ERP Opensource en Saas - www.productivix.com -tel 04-37-05-13-84

Re: Type de paiement absent de la liste des écritures il y a 1 an, 5 mois #22579

• mco
  • Fresh Boarder
Merci pour la solution. J'avais déjà consulté ce service mais il en coute apparemment 100 euros pour la prestation me semble-t-il ?
Dans ce cas là je me serais plutôt rabattu sur la solution Ciel Auto-entrepreneur qui ne coute que 49 euros (avec les attestations fiscales).
Mais bon attestation fiscale ou pas mon problème dans Dolibarr avec le type de paiement rajouté (personnalisé) existe toujours et je ne doit pas être le seul à le rencontrer.
Certes il ne s'agit pas d'un sujet bloquant mais je pense qu'il mérite d'être corrigé pour la communauté.
Mon Coach ORDI
www.moncoachordi.fr
Dernière édition: il y a 1 an, 5 mois par mco.

Re: Type de paiement absent de la liste des écritures il y a 1 an, 5 mois #22613

• mco
  • Fresh Boarder
Re Up
Mon Coach ORDI
www.moncoachordi.fr

Re: Type de paiement absent de la liste des écritures il y a 1 an, 4 mois #22776

• eldy
  • Administrateur
Quelle version de Dolibarr as-tu ? Ce pb semble résolu dans la dernière.

Re: Type de paiement absent de la liste des écritures il y a 1 an, 4 mois #22779

• mco
  • Fresh Boarder
J'ai essayé avec la 3.8.1 et j'ai le même problème avec la 3.9.0.
Testé encore ce matin.
En fin compte pour que le type de paiement passe en CESU, il faut que je ré-édite le paiement et là il apparait après avoir sauvegardé.
Mon Coach ORDI
www.moncoachordi.fr
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.12 secondes