Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Référence client decommande non récupéré
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Référence client decommande non récupéré

Référence client decommande non récupéré il y a 2 ans, 7 mois #15067

• TG CBTech
  • Expert Boarder
Bonjour à toute l'équipe

Je réitère ma question puisque il semble que mes explications n'étais pas suffisamment explicites et que le fil a été mis résolut alors que ce n'est pas le cas.
Il n'est toujours pas possible de récupérer dans (les expéditions, les bons de livraisons, les factures) la référence client "ref_client" ce Numéro de commande ou de dossier du client communiqué par le dit client pour le suivi des ces achats.
J'ai remarqué un comportement étrange dans Dolibarr que ce sois avec les versions de :
2.6
2.6.1
?démo? (là vue que l'on a pas accès au table il est difficile de dire si ça fonctionne ou pas)

Création d'une proposition d'offre de prix a un client en y indiquant sa référence client "ref_client", cette propale est ensuite passé en accusé de réception (Commande client) la référence a bien suivie et est copié dans la table "llx_commande".
Cet à partir des étapes suivantes livraison ou facturation que la référence client originelle "ref_client" n'est plus copié dans les tables "llx_livraison, llx_facture".
Ce Problème est très ennuyeux car certains clients demandes a ce que leur référence soit indiqué sur tous les documents qui leur sont envoyé (Propale, A.R., B.L., Facture).

Bonne continuation,
Environnement : Microsoft (Win 7, WinXP)
DoliBarr production : 2.9
Dolibarr Test : 3.1 CVS
Profil : Gestion d'une PME revendeuse de produits
Interface utilisateur : Eldy
Dernière édition: il y a 2 ans, 7 mois par TG CBTech.

Re:Référence client decommande non récupéré il y a 2 ans, 7 mois #15071

• regis
  • Administrateur
je vais regarder
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
----------------------------------------
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.

Re:Référence client decommande non récupéré il y a 2 ans, 7 mois #15088

• TG CBTech
  • Expert Boarder
Bonsoir Régis

Je n'ai pas testé la dernière version snapshot, par contre celle d'il y a 2 jours avant ne récupérai pas l'information du client dans (Expédition, Bon de livraison, Facture).

Forcément pour les éditions c'est impossible d'afficher l'information si on ne fait pas de modification dans les class pour permettre de dupliquer ref_client a chaque phase successive, s'est en fait ce que j'ai constaté avec plus ou moins de réussite.
Bonne continuation,
Environnement : Microsoft (Win 7, WinXP)
DoliBarr production : 2.9
Dolibarr Test : 3.1 CVS
Profil : Gestion d'une PME revendeuse de produits
Interface utilisateur : Eldy

Re:Référence client decommande non récupéré il y a 2 ans, 4 mois #16196

• thomas09
  • Fresh Boarder
Bonjour à vous 2,

J'appuie la question initialement posée, j'ai exactement le même soucis, en passant de propale à commande, le ref_client mis dans la base de donnée dans la table propale, est passé dans la table commande, mais lorsque l'on passe de commande à facture, le ref_client disparait. J'ai remarqué que dans la table facture, les ref_client sont tous à NULL, donc ils ne sont pas pris ni dans la table propal ni dans la table commande.

De plus, j'aimerais savoir si il était possible d'afficher ce ref_client sur les pdf générés afin d'avoir un suivit plus facile.

Et enfin, quand on regarde la liste des commandes clients, le ref_client est renseigné dans la liste (j'entends par la qu'une colonne est dédiée à l'affichage de celui-ci) et cette colonne est inexistante dans la liste des propal et dans la liste des factures.

J'espère ne pas détourner la question initiale posée par TG CBTech et donc que les 2 désagréments que j'ai listé après ne viennent pas retarder la réponse à sa question.

Cordialement
Thomas Nieddu.

Re:Référence client decommande non récupéré il y a 2 ans, 4 mois #16200

• regis
  • Administrateur
ceci doit être corrigé en cvs (à essayer en 2.6.1 ?), par contre il faut ajouter dans "configuration->divers" la constante "FAC_USE_CUSTOMER_ORDER_REF" avec la valeur 1.
Seules les nouvelles créations de facture auront la ref client, il faudra les ajouter en manuel pour les anciennes déjà créés.
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.

Re:Référence client decommande non récupéré il y a 2 ans, 4 mois #16202

• thomas09
  • Fresh Boarder
J'essaye ça de suite, merci.

Re:Référence client decommande non récupéré il y a 1 an, 7 mois #21962

• poupel
  • Junior Boarder
Bonjour, merci pour l'info Régis cela fonctionne,
mais je n'arrive pas à faire suivre cette réf client sur le PDF,
quelqu'un a t-il déjà fait cette modification ?

merci d'avance
Laurent
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.11 secondes