Erreur calcul TVA sur commande fournisseur

Bonjour,

j utilise la version 3.5.3…
pour une commande d’une seule ligne, le montant de TVA se calcule correctement (par ex TOT HT de 5 856,34, TVA (20%) = 1 171,27
En revanche, une commande de plusieurs lignes dont le total HT est de 5 856,34, la TVA (20%) calculée est de 1 171,26 !!!

cela me semble être un bug…

Cela dépend du mode de calcul et des arrondis mais dans la mesure où l’on ne prend pas en compte les centimes dans la déclaration de TVA cela ne semble pas bien grave.

Bonjour
La TVA se calcule pour chaque ligne puis est additionnée. C’est pour cela que dans le cas d’une facture à plusieurs lignes, ce n’est pas toujours ce qu’aurait donné le calcul sur la somme des lignes ht.
En clair, la tva c’est: tva ligne 1 + tva ligne 2 + tva ligne 3 etc…

Fred

Bjr
L’idéal serait de pouvoir saisir le HT et le TTC afin que dolibarr calcule la TVA. Aujourd’hui ça ne prend que l’un ou l’autre et applique la TVA. Il faudrait pour avoir ce troisième choix d’imposer les montants.
@+

Bonjour à tous j’ai un sourci SVP aidez moi:
dans mon pays il mise à part la TVA de 18% il ya une autre taxe appélé AIRSI de 7,5 % qui s’applique au TTC
EXEMPLE:
HT=1000
TVA= 100018%
TTC=TVA+HT
AIRSI=TTC
7,5%
NET A PAYER=TTC+AIRSI
je rappel que je suis Developpeur si vs pouvez aussi me dir là ou je peu apporter la modification cela me fairais aussi du bien. MERCI