ProductBatch experimental module

Je decouvre que la gestion de lots est intégré à titre experimental. Genial ! J’ai juste besoin d’une gestion de lots simpliste pour ma part, les dates limites de conso et de vente ne me servent pas. Le module semble parfait pour moi.
J’installe une version de dev et je change mon mode de fonctionnement actuel pour le stock ( stock updaté a validation facture ) vers le choix stock updaté à la validation de l’expedition pour pouvoir saisir les lots.
Premier probleme, le stock total n’est pas coherent si a l’activation du module , le stock du produit n’est pas nul mais on peut s’adapter en trifouillant dans les tables.

Par contre, je n’arrive pas à trouver un workflow apres validation de l’expedition ou le stock du lot choisi est mis à jour.
Bref le workflow, creation commande, expedition, validation fonctionne en gerant les lots mais le stock dans la fiche produit reste toujours identique et donc incorrect apres la validation d’une expedition.

Pourtant, je vois rapidement que la table llx_expeditiondet_batch est mise à jour.
La table llx_product_batch n’est pas mise à jour, ne devrait elle pas l’etre ?

Cette gestion simple de lots me rendrait vraiment service…Je sens que je ne suis pas loin.
Qu’ai je pu rater pour que le stock ne soit pas mis à jour ?

J’ai choisi la version dev, la beta 3.6 serait mieux ?
Merci.
Francois.

Edit:
la suppression d’une expédition incrémente le lot correctement mais la validation ne le décrémente pas.
Autre probleme moins grave: a l’insertion du produit dans une commande en tapant dans la searchbox, le stock à coté du produit n’est pas le même que dans la fiche produit.

Reinstall propre à partir de la branche 3.6. Ca marche ! Pb clos.
Francois.

Bonjour,

J’ai un souci très simple à vous exposer s’il sous plaît.

Je souhaiterais juste activer ce module (Dolibarr v3.6). Je ne le trouve pas dans le menu Configuration/Modules alors qu’il est bien visible dans Système/Infos Dolibarr/Modules.

Merci,

Bonjour,

Il faut peut-être activer l’affichage des modules expérimentaux en définissant MAIN_FEATURES_LEVEL à 2 (dans Configuration -> divers). Attention cela active certaines fonctionnalités qui peuvent ne pas être stables.

1 « J'aime »

Merci !