Modèles de mail avec fichiers joint

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je cherche à créer des modèles de mail avec des fichiers joint prédéfini et sans variable… Alors pour créer des modèles il n’y a pas de soucis, mais je n’arrive pas à trouver un module ou un bout de code pour offrir cette possibilité.

Quelqu’un à t-il une info, une astuce ou un module SVP?

Merci ;-D

Salut sauvesouris,

j’ai peut être le cerveau mal tourné, mais je ne comprends rien à ta demande… ou plutot une réponse: oui c’est possible mais… quoi exactement ?
Tu peux développer un peu ?

Merci Arre de ta réponse et excuse moi si j’ai mal formulé ma demande.

Je cherche à préparer des mails type à envoyer à mes clients depuis Dolibarr.

Ces mails type doivent contenir un ou plusieurs documents PDF comme une fiche de présentation, des informations sur la société et ses services, ou autres…

Aujourd’hui, depuis ma fiche client, lorsque je clique sur « Envoyer email », j’ai bien mes mails type qui s’affiche (préalablement configuré dans le dictionnaire) mais je suis obliger d’insérer les PDF a la main.

J’aimerais simplement m’affranchir de cette manipulation.

Est-ce plus clair pour toi?

Yes :happy: j’ai compris cette fois.

Je pense que c’est impossible tel que tu le formules.

Pour t’en sortir, le plus simple serait de publier tes document sur internet (dans un hébergement web ou sur un partage cloud)
Et d’insérer les liens de téléchargement dans tes modèles d’email.

Bonjour,

Je suis d’accord, en partie avec @Arre, si tu veux envoyer des documents automatiquement depuis la fiche client par le bouton envoyer un mail, en l’état tu ne pourras pas.

En revanche si tu veux systématiquement joindre une présentation de la société par exemple lors de l’envoi d’une proposition commerciale, il existe un module Auto Attachement Pièces jointes qui ajoutera automatiquement les pdf lors de l’envoi.

Bonne journée,

C’est l’option retenue :wink:

mais y’a pas moyen de faire ça avec un petit dev? « email type »?

Merci Inovea,

Toutefois, c’est pour un mail TYPE qu’il y a les documents TYPE
Et pour un MAil AUTRE il y a les documents AUTRE
etc…

Le module permet-'il de faire ça?

Ah oui, bien vu!
Du coup il y a surement moyen de bricoler aussi avec ultimatepdf ou le modèle rubis pour s’en sortir.