Modules Note de frais - montant déjà reglé

Bonjour,
merci tout d’abord pour ce travail de développement formidable.
Une question, dans le module note de frais compris dans la version base de Dolibarr, une ligne « déjà reglé » est presente en haut de la page. Cela me conviendrait tout à fait, car dans ma société on a l’habitude de se faire des avances de NDF. Mais je ne comprend pas comment saisir ce montant. Au moment de l’avance, je veux bien saisir le réglement, mais la NDF n’existe pas encore, par définition! comment les lier? Idées, solutions?
Merci d’avance!

Salut Primaluce,
La réponse est simple (enfin, je pense…)
Ça n’hexiste pas actuellement.

Je ne saurais que te conseiller deux pistes:
- mettre les mains dans le développement et l’amélioration de ce module en ce sens (regarde le wiki pour savoir comment faire)
- participer en temps ou en argent pour l’amélioration de l’ensemble (regarde notamment au niveau de la compta avancée… c’est pas dans les tuyaux je pense … mais à voir :wink: )

Une 3eme piste moins naturelle et plus à long terme: c’est l’adhésion à l’association, penses y : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Association_Dolibarr

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme dit @Arre, non les acomptes sur note de frais n’existe pas.

Après rien ne vous empêche d’ouvrir une note de frais sur une période avec un frais de type « attente » a créer avec une valeur de 0.01 € et de valider cette dernière pour ajouter l’acompte, après on édite le tout quand les données définitives sont là. Pas vérifié mais ça doit pouvoir fonctionner.

1 « J'aime »

Bonjour Arre et Aspangaro,
merci pour votre réponse. Arre, malheureusement je n’ai aucune compétence en développement…
Mais je vais réfléchir avec mon associé à comment soutenir votre action.
J’ai tout de même trouvé la solution, évoquée par Aspangaro:
- OUVRIR UNE NOTE DE FRAIS, MEME D’UN MONTANT INSIGNIFIANT, 0,01€ par ex
- LA VALIDER ET L’APPROUVER
- SAISIR LE REGLEMENT
- RETOURNER EN BROUILLON
> la case MONTANT DEJA REGLE est correctement remplie, l’écriture est bien saisie.
Merci!

Antonio