Note de frais pour une autre personne

Bonjour

est-il possible, à partir de compte admin, de créer une note de frais pour une autre personnes avec dolibarr 4.0.1 ?
Merci d’avance

Bonjour,

En théorie oui, il suffit juste de sélectionner « l’utilisateur » qu’on souhaite lorsqu’on fait une nouvelle note de frais… Ce n’est pas bien dur.

Bonjour à tous,

Malheureusement j’ai l’impression que ce n’est pas le cas. Sur mon dolibarr, on peut sélectionner la personne responsable de l’approbation, mais il semble attribuer exclusivement la NDF à l’utilisateur qui la saisit, ce qui pose des problèmes à plusieurs niveaux.

Les petites structures n’ont généralement qu’une seule personne qui saisit les NDF, ma collègue est confrontée à ce problème, mais je ne voulais pas vous embêter avec ça étant donné que je considère le problème comme mineur puisque je peux ensuite en quelques minutes changer les utilisateurs dans la bdd avec elle qui me dit à qui les attribuer à chaque fois. Seulement ça demande de savoir le faire et d’avoir identifié la table concernée (si tu veux mxi386, je te cherche le nom de la table incriminée).
Ce à quoi s’ajoute le fait que dolibarr interdit qu’un utilisateur dépose deux notes de frais à la même date, ce qui peut avoir une certaine logique mais qui à cause de la limitation précédemment évoquée s’avère ce coup-ci vraiment pénalisant. D’autant plus quand on sait que je suis amené à faire saisir des NDF sur des mois complets, donc la théorie voudrait que dès la première on ne puisse plus en saisir aucune. On a contourné ça en ne mettant qu’un jour à chaque fois afin que ma collègue n’ait à me solliciter que toutes les 30 NDF, mais ça devient un peu gênant, d’autant plus que ça veut dire que je rentre des informations qui sont fausses.

Ainsi, même s’il ne s’agit pas d’un bug à proprement parler, il s’agit d’une limitation qui pour certains peut s’avérer très contraignante. La seule solution envisagée pour le moment chez nous est de demander à chaque salarié de saisir lui-même ses NDF. L’avantage étant que même les réfractaires de l’écran devraient le faire puisque c’est pour récupérer de l’argent ! Et si vraiment ils sont trop réfractaires, ça fera des économies, mais ça m’étonnerait !

Je suis peut-être passé à côté de quelque-chose, ce qui me ferait plaisir, je préfère passer pour un gros boulet que d’être confronté à un problème ^^

Bref, merci pour ta question mxi386, j’aurai du expliquer le problème auquel j’étais confronté moi aussi il y a plus longtemps.

Bonne soirée à tous :happy:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous confirme que même en admin il n"est pas possible de créer une note de frais pour une autre personne en 4.0
Certes celà devrait responsabiliser mais au moins en admin il serait utile de pouvoir créer ou modifier des NdF. Avec bien sûr une trace dans le « suivi ».
Cordialement
Alain.

Bonjour,
avez-vous trouvé une possibilité pour la création de note de frais pour un autre utilisateur.
Je me retrouve dans la même situation à ne pas pouvoir changer le nom de la personne.
Merci.
Cyril.

Bonjour,
Pour l’instant je ne peux qu’inciter les utilisateurs à prendre leurs responsabilités faute de quoi je ne pourrais pas les rembourser !

@AlainG : C’est aussi ce que je pourrais me dire (si je comprends le sens de votre post). Mais préférez vous qu’un salarié passe un temps fou à remplir un truc pour lequel il n’est pas doué (et ne soit donc pas à son « vrai » poste de travail) ou bien qu’une personne compétente y passe bcp moins de temps et s’en occupe pour les autres ?

Pour répondre à picacyr, Aspangaro a dit l’autre jour qu’il allait regarder donc peut-être que ce sera résolu un jour, mais aucune certitude, un petit désagrément peut parfois s’avérer être très complexe à gérer une fois qu’on met le nez dans le code. Bref, histoire à suivre mais le problème est bien identifié et la volonté de le résoudre est présente.

Bonjour,

Une correction a été effectué pour la future 6.0.

Je n’ai pas encore eu le temps de tester mais cela devrait régler le problème :
Github

N’hésitez pas à faire un retour

Génial ! Merci Alexandre :happy:
Puis-je insérer le code modifié dans mon 4.0.2 ou bien vaut-il mieux éviter ? J’imagine qu’il n’y a pas de problème mais je préfère être prudent.

Bonsoir,
Je suis bien d’accord c’est la raison pour laquelle j’utilise l’ancien module pour les notes de frais des « récalcitrants » en rajoutant en admin dans Configuration Divers pour MAIN_FEATURES_LEVEL la valeur -1 (moins un) qui permet de maintenir activé l’ancien module de notes de frais et donc de saisir pour tout le monde en attendant l’évolution du nouveau module.

Cordialement,

Bonjour,
Très bien géré en 5.0
Merci.
:happy: