Erreur de restaurationdepuis Dolibarr 3.7.0

Bonjour
Quelqu’un pourrait m’aider svp,
J’ai installé la dernière version Dolibarr 4.0.2, tout s’est bien passé,
Quand j’ai voulu restaurer pour retrouver mes anciennes données je n’arrive pas à exécuter la requette :
/usr/bin/mysql mabase -h mabase.mysql.db -P 3306 -u monidentifiant -p*********** < monfichiersauvegarde.sql
je suis bloqué
MERCI pour votre aide

Bonjour,
Cela veut dire quoi « je n’arrive pas à exécuter la requette » ou encore " je suis bloqué" ?
Des messages d’erreurs ?
Vous avez tapé tel quel la requête, c’est à dire tel que vous l’écrivez dans votre précédent message?

Frédéric

Bonjour Opentic merci pour la réponse, je viens de m’en rendre compte
Désolé ,je n’étais pas très précis
Dans l’espace PHP MyAdmin requette dans ma base de données, j’ai collé la requette telque proposée sur Dolibarr, càd :
/usr/bin/mysql mabase -h mabase.mysql.db -P 3306 -u monidentifiant -p*********** < monfichiersauvegarde.sql

Biensur j’ai remplacé par les vrais users et mdp
Et SQL me retournait l’erreur 1064 , il s’agit apparemment d’une erreur de syntaxe que je connais pas
merci

Le problème vient du fait que vous demandez à PHPMyAdmin d’exécuter une commande qui n’est pas du SQL car ce que vous appelez requête est en fait une ligne de commande faite pour être exécutée dans un shell (p.ex. la console CMD.exe sous Windows).

PHPMyAdmin accepte cependant l’importation directe d’un fichier SQL. Plus de précisions sur ce tutoriel :
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/eximport-phpmyadmin

Merci Dagg
En fait j’ai essayé aussi par cette methode d’importation du fichier SQL mais ça me sortait ce message

et quand je clic sur détails, j’ai ceci :

Bonjour,

Erreur 121 de MySql est un soucis au niveau des clefs étrangères.
Vous restaurez des tables avec un préfixe llx_ alors que votre installation semble présenter doliget_
Si vous restaurez via SQL de phpmyadmin, il faut impérativement désactiver le contrôle des clefs en ajoutant SET FOREIGN KEYS CHECK = 0 au début de votre dump s’il n’y a pas.
Secondo, si vous restaurez sur une base installée ça va pas le faire par phpmyadmin sauf a supprimer toutes les tables qui ont le même nom du genre llx_product…
@+

Bonjour Philazerty, je vous remercie de votre aide
si j’ai bien compris, je ne pourrais pas restaurer mon ancienne sauvegarde version 3.7 de Dolibarr si je ne supprime pas les tables qui ont les mêmes noms?
Si je supprime les tables je ne risque pas de déstabiliser ma nouvelle installation Dolibarr 400.2?

Bonsoir,

Si je résume, vous avez une 4.0.2 vide mais avec un nouveau préfixe « doliget »
Avec l’astuce que je vous ai donné vous devriez pouvoir restaurer votre base qui elle utilise le préfixe « llx »
- Je vous conseille de supprimer les tables doliget innutiles
- Restaurez votre base
- modifier le prefixe utilisé dans le conf.php
- lors du premier lancement la maj vous sera demandé vers 3.8 puis 3.9 puis enfin 4.0

Dans tous les cas assurez vous toujours d’avoir une sauvegarde !
@+

Bonjour
lesquelles des tables je dois supprimer, toutes? Sinon comment savoir celles qui sont inutiles?
merci