INSTALLATION DOLIBAR

Bonjour,

je souhaite reinstaller dolibarr 3.5.8 mais lors de la page de configuration on demande des mot de passe comme vous le verrez sur la capture ecran (1) il s agit d une reinstallation sans aucune sauvegarde de la version precedente

j ai mis des mots de passe et identifiant pour la base de donnees mais reponse est toujours la meme access denied comme vous le verrez sur la capture ecran (2)

je ne sais pas quoi faire

pourriez vous me dire de quoi il s agit pour ces identifiants et mots de passe

merci d avance

Pièces jointes :

Salut Séguin86,

Par « réinstallation » qu’entends-tu ?
Repartir de 0 ?
Réinstaller suite à un problème en conservant les données pré-existantes ? Si OUI: quel a été le problème ?
Donne nous également des infos sur ton système: quel os ? Version php ? Version mysql ?

Donne nous des précisions: ta question initiale est trop large.

Mais dans tous les cas: tes captures d’écran témoignent d’un problème d’identification avec la base de donnée.

bonjour
je re installe tout car j ai eu un souci avec mon systeme exploitation et je n avais rien conserver

mon systeme exploitation est voyager une version d ubuntu 16.04
il s agit effectivement d un probleme d identification que j ai rencontre, me demande des mots de passe et identifiant mais je ne sais pas à quoi ils correspondent
merci de votre reponse

Je pense que c’est plus un problème d’accès à mysql. Avez-vous accès à vos bases de données via phpmyadmin ?

bonjour
je ne comprend pas trop de quoi il retourne dans votre reponse

je n ai pas acces a ma base de donne via phpmyadmin

cdt

Le message d’erreur indique simplement que ce que vous avez rentré comme Login et Password dans Database server - Superuser Access n’est pas correct.
En général ce sont les login et password que l’on utilise également pour accéder aux bases de données via Phpmyadmin - En général accessible par : http://localhost/phpmyadmin

si je comprend bien je peux trouver les login +mots de passe en allant sur http://localhost/phpmyadmin

Sauf qu’en allant sur http://localhost/phpmyadmin, on vous demandera … un login et un mot de passe.
Si vous avez tout réinstallé (php, mysql,apache), le processus vous a demandé un mot de passe pour la base mysql.

Qui a installé votre première installation ?

c moi qui est installe dolibar et jamais on ma demande de mot de passe

j ai desinstaller et reinstaller a plusiseurs reprise dolibarr pour resoudre ce probleme de mot de passe mais jamais on me propose de choisir un mot de passe
l installation se fait seul via le gestionnaire de paquet d ubuntu et apres j ai la page que j ai joint en copie ecran sur mon premier post qui apparait et la on me demande un identifiant et mot de passe mais je ne sais pas lesquels mattre ?

tout est en anglais cela complique les chose…

merci de vos reponse

cordialement

Si vous installé le paquet Dolibarr seul, il est normal qu’on ne vous demande pas de mot de passe.
Pa contre en installant mysql, oui.
Essayez dans une console et en root : dpkg-reconfigure mysql-server-x.y où x.y est la version installé sur votre PC.

bonjour

j ai effectue la demarche que vous m avez indique
je n ai pas moi meme installe mysql et donc jamais defini de mot de passe
je suppose que cela doit se faire automatiquement lorsqu on installe ubuntu
vous trouverez en piece jointe le resultat de ce que vous m avez demande de faire

cordialment

Pièces jointes :

Bonjour,

Essayez de taper ‹ mysql ›, sans l’indication -u root.
C’est à l’installation de mysql que le processus vous demande un mot de passe.
Rapprochez vous aussi de celui ou celle qui vous a installé Ubuntu.

bonjour
je etais a l installation et j ai pas souvenir d un mot de passe et si c etait le cas je le saurai car je mets toujours le meme mot de passe
si je desinstalle mysql et recommence l installation du coup je pourrais y mettre un mp et identifiant

j ai fait ce que vous m avez demande et voici la reponse
j ai tape mysql sur un terminal
ERROR 2002 (HY000): Can’t connect to local MySQL server through socket ‹ /var/run/mysqld/mysqld.sock › (2)

mysql était démarré lorsque vous avez tapé la commande ?

1 « J'aime »

je ne sais pas a quoi ressemble graphiquement mysql
je ne me souviens pas avoir du faire tout cela lors de mes premieres installation dolibarr
si je desinstall mysql quelles seraient consequence pour ubuntu , je perdrai des donnee

merci de vos reponse

Avant de désinstaller et de réinstaller essayez ceci dans une console : ps ax | grep mysql

$ :arrow_forward: ps ax | grep mysql
936 ? Ssl 0:00 /usr/sbin/mysqld
2701 pts/1 S+ 0:00 grep --color=auto mysql

voici la reponse

cdt

BONJOUR
J AI TOUJOURS PAS REUSSI A INSTALLER DOLIBARR QUI ME DEMANDE UN ID ET MDP QUE JE CONNAIS PAS
a priori c liee à une base mysql qui a un mot de passe mais j ai jamais installe mysql donc pas de mot de passe fourni par moi
avez vous solution
merci d avance

Sur Ubuntu, pour resetter le mot de passe root de MySQL, après avoir fait un :

sudo -i
et saisi son mot de passe :

service mysql stop mysqld_safe --skip-grant-tables & mysql -u root

Puis au prompt de mysql> :

use mysql; update user set password=VOTRE-NOUVEAU-MOT-DE-PASSE where User='root'; flush privileges; quit

Puis :

service mysql stop service mysql start mysql -u root -p

Et saisie du nouveau mot de passe pour valider qu’il fonctionne…

2 « J'aime »

bonjour

j ai suivi votre process mais pas cela n a pas l air de faire son effet
je ne connais pas grand chose en mysql du coup je sais pas si ce que je fais et bien ou pas

du coup toujours pas de dolibarr , j ai du mal a comprendre pourquoi

si vous avez une solution car la je perd espoir…