Est-ce le bon logiciel

Bonjour, je suis artisan et travail le cuir, on m’a orienté sur ce logiciel pour la gestion de mon stock matières premières / produits finis…
Mais est-ce la bonne solution ?

Voilà mon besoin :
je fabrique un bracelet avec par exemple 0.10 m2 de cuir et 3 rivets et 1 boucle est-il possible au logiciel de décompter les matières premières à chaque fois que je fabrique un bracelet ?
Mon problème est que je n’ai pas que 1 seul type de cuir et bien sûr je ne consomme pas que des rivets et des boucles en fonction de ce que je fabrique : bourses, armures, carquois etc…

Si ce n’est pas la bonne solution vers quel logiciel m’orienter
Merci de votre aide

Bonjour,

La réponse dépend de vous, de ce que vous êtes prêt à investir en temps et en effort !
Pour moi c’est le bon logiciel, surtout avec un ou deux modules supplémentaire du Dolistore comme ‹ Factory ›, ‹ myInventory ›.

De toute façon vous n’échapperez pas à l’étape de configuration et de personnalisation qui fera d’un ERP ‹ standard › celui qui vous convient.

D’après mon expérience, la 1ère étape est de connaitre vos besoins et vos façons de faire actuelles, ensuite déterminer ce qui est primordiale (et pourquoi) de ce qui relève de la simple habitude, enfin des essais vous ferons savoir si Dolibarr peut s’adapter à ces besoins.

Cette étude peut se faire en interne ou par le biais d’un prestataire, mais elle est indispensable.

Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour,
Dolibarr convient à une gestion de production. La lacune actuelle est la gestion des chutes de matières premières. Pour reprendre votre exemple de bracelet qui consomme 0,10 m2 c’est une chose mais tout va dépendre de comment vous allez débiter votre matière.
Il faut donc bien mettre au point tout ça pour gérer correctement les stocks. Mais il y a d’autres points à voir avant de se lancer et ce quelque soit le logiciel…
@+

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci à vous deux pour ces retours d’expérience, pas sûr que je me lance dans une migration en ce moment, en effet j’ai pas trop le temps.

Merci encore en à bientôt.