Problème de connexion 4.0.1

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j’ai voulu mettre a jour ma version 3.8.3 en 4.0.1
Depuis j’ai ce message d’erreur:
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT transkey, transvalue FROM llx_overwrite_trans where lang=‹ fr_FR ›
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHTABLE
Information sur le dernier accès en base en erreur: Table ‹ dolibarr.llx_overwrite_trans › doesn’t exist

Et pour me connecter:
Unknown column ‹ u.employee › in ‹ field list ›

Si quelqu’un peux m’aider, je ne voudrais pas perdre mes données.

Merci à vous

Bonjour,

Vous n’êtes pas passé par la version 3.9 à priori…

Il faudrait refaire l’installation de la version 3.9 et ensuite de la version 4.0 par au dessus car il vous manque des champs de la 3.9.

Je viens de faire l’installation de la version 3.9.0

Voici le retour
[b][i]Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.[/i][/b]

Il faut garder les dossiers conf / documents / custom entre chaque installation sinon Dolibarr ne peut pas connaître la base de données.

Quand je fais l’installation, dolibarr ne me demande rien.

comment je peux faire pour garder vos fichiers ?

Bah ne pas les effacer quand vous supprimer tous les fichiers pour mettre la nouvelle version.

Il faut laisser les 3 répertoires ci-dessus et copier les fichiers de la nouvelle version puis connecter-vous et vous devriez arriver sur la page d’installation/migration…

Je viens de faire l’installation de dolibarr 8.3.1 dans un nouveau répertoire (dolibarr-or)

Toutes l’installation c’est correctement passée, et je suis dans la configuration de ma société. (en gros retour case départ)

puis-je récupéré mes données de mon ancien dossier ? si oui, comment

Bonjour Yankee,

Comme ton problème initial venait apperement d’un problème de format des tables ayant évolué entre les mises à jour, l’opération n’est pas faisable en quelques clics.

Cependant, tu peux passer par un outils tiers permettant d’exporter et d’importer des données (style phpmyadmin)

À toi de voir ce qui sera rentable en « temps passé »:
- « bidouiller » avec des imports/exports (et attention, il faut s’assurer que les données soient cohérentes par rapport à la solution)
- ressaisir

Je ne connais pas le volume de données à reprendre, ni tes connaissances en sql: si tu as besoin d’accompagnement, tu trouveras une liste de prestataires qualifiés ici :
https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers

Je n’y connais rien, je vais devoir tout refaire . . .

désolé pour toi yankee…
mais au lieu de tout refaire, tu ne peux pas réinstaller la version de dolibarr qui fonctionnait correctement avant ce que tu a fait et réimporter les données de ta précédente sauvegarde ?

J’espère que oui !

si « sauvegarde », « restauration » sont des termes un peu flous pour toi, je te conseille de faire des recherches sur le forum avec ces termes et de lire ça :
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Sauvegardes
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Restaurations

C’est un sujet très souvent abordé sur le forum : l’utilisation d’un ERP (client/serveur) n’est pas du tout la même chose que l’utilisation d’un logiciel « simple »: il y a un environnement d’exploitation (système, apache, php, base de données…) et des procédures de mises à jour plus complexes.

en résumé : cliquer sur « mise à jour » (ou se lancer dans une procédure que l’on crois simple) est une très mauvaise idée sans avoir les connaissances nécessaires.

bon courage et si tu a d’autres questions , n’hésites pas!

Bonjour,
y’a eu un crash du serveur suite à l’entrée un ransomware qui crypté tous les fichiers existants sauf les fichiers sql heureusement pour nous, après l’avoir formaté on a essayé de remettre la version Dolibarr 3.8.1 (version installée ) puis j’ai remis notre base de données et tout allait bien sauf que à la connexion y’a un message d’erreur qui figure :

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20161107112227
Dolibarr: 3.8.1
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.3.0
Server: Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.3.0
OS: Windows NT SERVEUR 6.1 build 7601 ((null) Service Pack 1) i586
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0

Url sollicitée: /dolibarr/admin/modules.php?mode=common
Referer: http://localhost/dolibarr/admin/modules.php?mode=common
Gestionnaire de menu:

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT rowid, total_hsup_remunerees, total_hsup_rattrapees, date_last_hsup FROM llx_user_extrafields WHERE fk_object = 1
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ total_hsup_remunerees › in ‹ field list ›

Maintenant les données sont en place et reliées mais l’utilisation du module multisociété ne fonctionne pas car la table entity n’est pas reconnue,

est ce que cette erreur technique affecte la reconnaissance de la table entity ?
la mise à jour du php ou de dolibarr ou les deux peut résoudre ce problème ?
sinon, comment faire disparaitre ce message et résoudre ce problème ?

Merci