installer dolibarr en multi-société

xlt. je souhaite déployer dolibarr sur un server web, mais pour plusieurs entreprises ne meme temps

Bonsoir,
Les entreprises vont elles avoir des choses en commun ? Combien d’entreprises et quel type de serveur ?
@+

Bonjour,

J’ai la même interrogation et de préférence sans utiliser le module Multicompany dans un 1er temps.

Les entreprises n’ont rien en commun (pas les mêmes produits, ni activité, ni clients, ni fournisseurs. Il y en a 3.

J’ai installé Dolibarr 3.9.4 sur un hébergement mutualisé qui utilise PHP 5 et MySQL. Cela me permet de traiter une entreprise mais pour les 2 autres ?

Je souhaite aussi installer sur un serveur local sous Débian 8.5 ou 8.6 différentes versions de Dolibarr pour test, par exemple 3.9.4 et 4.0.0. Est-ce possible avec le package Dolideb ?

Vous remerciant de votre aide,

Cordialement

Bonjour tomazinio

Il suffit de créer un répertoire pour chaque societe dans ton hebergement (ou 3 sous domaines, comme tu veux)
Exemple:
mondomaine.com/erpsociete1
mondomaine.com/erpsociete2
mondomaine.com/erpsociete3

Mettre les fichiers d’installation (le contenu de htdocs uniquement) dans chaque répertoire et lancer les 3 installation à tour de peux au choix utiliser 3 bases de données ou utiliser la meme pour les 3 (dans ce cas là, change le préfixe des tables pour chaque installation)

Pour tes tests… tant que tu n’as pas besoin de faire varier la version de php ou de mysql -> meme procédure.

1 « J'aime »

Bonjour Arre,

Merci pour ces infos. Je vais essayer la création des répertoires et le changement des préfixes des tables. C’est ce qui me semble, pour moi, le plus simple. Dans un 1er temps, je vais faire cela en local dans une machine virtuelle pour pas faire d’anneries sur mon installation distance qui fonctionne. dans tous les cas, je ferais un retour.

T’en remerciant.

Cordialement.

pense à créer 3 répertoires pour les documents des 3 sociétés, histoire de pas tout mélanger :wink:
(et d’indiquer le bon chemin à chaque fois dans la procédure d’installation)

1 « J'aime »

oui, pas de problèmes. Ça j’y pensais.

T’en remerciant,
Cordialement.

Bonsoir,
Pensez aussi à créer 3 base de données différentes. Le mélange des données dans une même base c’est pas terrible ni pour la sécurité ni pour les perfs. La sauvegarde contiendra les données des 3 entreprises et sera accessible par les 3 !
Attention aussi au préfixe car certains modules tolèrent mal autre chose de llx mais des maj viendront.
@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la précision. Ça, je n’y avait pas pensé et c’est effectivement important.

Vous en remerciant,
Cordialement.

merci pour votre aide. je vais tester cette approche

Bonjour,

Je suis aussi dans cette configuration: plusieurs répertoires contenant plusieurs instances.
Je tourne en Windows serveur 2008. J’ai bien réussi à migrer l’instance principale de 3.8.3 en 4.0.3. Mais je n’arrive pas à migrer les autres instances:
J’ai pris le zip contenant la dernière version, je l’ai dézipper dans le même répertoire que l’une des instances. J’ai tapé le nom de l’url/install et suivi les différentes étapes. Or lors de la connexion les tables mysql n’ont pas été mise à jours.
Y-a-t-il quelque chose que j’ai loupé?

Bav

Laurent

BJR,
je me suis retrouvé dans ces mêmes cas de figure et je ne sais pas comment m’en sortir,si jamais vous avez un issus de secours pouvez vous me faire part s’il vous plait ?..

Je viens d’y arriver: donc il faut:
1.Faire une copie backup du répertoire complet de ton instance au caus où.
2. Recopier le répertoire htdocs et tout ce qui s’y trouvent.
3. Effacer le fichier install.lock qui se trouve dans le répertoire document.
4. taper l’url de ton instance suivi de /install
5. faire toutes les MAJ entre ta version et la nouvelle (pas uniquement la dernière).

Tu devras certainement effacer le fichier install.lock entre chaque MAJ.
Attention que dans mon cas j’étais en 3.8.3 et je suis passé en 4.0.3 et dans ce cas dolliwamp ne voulait pas démarrer car j’avais des alias de mes autres instances en version 3.8.3