[Résolu]Cohabitation deux Apaches sur même machine

Bonsoir
Avec la version 4.0.0, on hérite d’une nouvelle version d’Apache.
Or, ma machine de développement (version Dolibarr 4.0.0) est aussi la machine de maintenance (version Dolibarr 3.6)
Est-ce que le seul fait d’installer la 4.0.0 sur le port 8080 en laissant Dolibarr 36 sur le port 80 me permettra de faire fonctionner les deux environnement.
Je pense qu’il faut aussi que je modifie les alias pour préciser vers quel serveur je désire aller.

Est-ce juste et suffisant? Je vous pose la question avant de faire les essais, car je ne voudrais pas tout perdre

Merci
Claude

Bonsoir
2 apaches sur le même PC ne sera possible que si les services sont nommés différemment. Pas certain que ça le fasse. Pourquoi ne pas tout mettre sous le même apache ? Il faut juste des alias voir des config si vous voulez utiliser des versions de PHP différentes.
@+

Bonsoir, @philazerty
Oui, pourquoi deux Apache.
Dans un premier temps, au moment de ma question, jer pensait que le pakage Apache/Php/Phpmyadmin était spécifique à chacune des deux versions 3.6 et 4.00.
Mais j’ai fait un essai de lancer les pages de la 3.6 avec le pakage Apache/Php/Phpmyadmin de la 4.0 et ça marche.
Donc pas besoin de deux apache. Il a juste fallu que je renomme les alias dolibarr (dolibarrv3 et dolibarrv4) pour pointer vers le bon environnement et j’ai modifié les fichier de configurations correspondants.
Merci
Claude