Problème expedition email depuis qq semaines

Bonjour,
La petite surprise de la rentrée est un message d’erreur quasi systématique avec l expédition des emails sous Doli 3.8.3.
Le phénomène est nouveau ( c’est peut-être en relation avec notre hébergeur OVH ).

Donc lorsque j’adresse un email ( facture ou devis ) à un client j’obtiens le message suivant :
« Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 554 5.7.1 : Recipient address rejected: Sorry, too many emails Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 554 5.7.1 : Recipient address rejected: Sorry, too many emails Error [121]: Couldn’t get mail server response codes Error [121]: Couldn’t get mail server response codes Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 554 5.5.1 Error: no valid recipients Error [121]: Couldn’t get mail server response codes Error [121]: Couldn’t get mail server response codes Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 221 2.7.0 Error: I can break rules, too. Goodbye. »

Si je quitte et refais une expédition, le mail passe bien…

Nb : OVH n’est que l’hébergeur du site qui est en HTTPS.

Pour un même client un mail de ce matin est passé sans problème, cet aprèm, message d’erreur.

C’est grave docteur :wink:

Si qq a une piste à creuser je suis preneur. Merci

Bonsoir
Comment avez vous paramétré le SMTP ? On dirait un cumul d’erreurs et du coup un blocage. Il est où le SMTP ?
@+

Bonjour,

Voici les infos techniques :
Le SMTP est également chez OVH, avec les paramètres suivants :

Méthode d’envoi des emails : SMTP/SMTPS socket library
Nom d’hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: localhost): ssl0.ovh.net
Port du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: 25) : 465
Identifiant d’authentification SMTP si authentification SMTP requise : [email protected]
Mot de passe d’authentification SMTP si authentification SMTP requise : **************
Utilisation du chiffrement TLS (SSL): Oui

Quand on utilise la fonction de test d’expédition dans la partie configuration de dolibarr, il se passe la même chose, ça marche… ou pas…

merci pour ton aide.

C’est assez curieux. Le message parle du destinataire. Il faudrait voir qui sont les destinataires et pourquoi c’est bloqué. Vérifiez s’il ne sont pas tous sur gmail, hotmail etc…
Ce n’est pas forcément de votre coté qu’il y a souci. Au pire appelez OVH pour vérifier s’il y a des blacklist !
Essayez https://www.mail-tester.com/ lors d’un test depuis votre Dolibarr histoire de vérifier votre score.
@+

Merci pour ton aide.
Pour les destinataires, il s’agit uniquement de mails pros. En plus, ils reçoivent habituellement nos emails sans problèmes…
Nous allons faire le test de nos emails. ça ne mange pas de pain. :wink:
Nous avons aussi ouvert un ticket chez OVH.

Maintenant un nouveau problème, sur l’expédition d’une facture par email j’ai un message d’insulte de Doli :
Dolibarr a détecté une erreur technique.
You use an experimental or develop level of features, so please do NOT report any bugs, except if problem is confirmed moving option MAIN_FEATURES_LEVEL back to 0.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20160908161825
Dolibarr: 3.8.3
Niveau de fonctionnalités: 2
PHP: 5.6.23
Server: Apache
OS: Linux webm364.300gp.ha.ovh.net 3.14.60-grsec-hosting-web-3.14 #1 SMP Wed Jun 1 13:57:11 UTC 2016 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0

Url sollicitée: /dolibarr/htdocs/compta/facture.php?id=210
Referer: https://www.xxx.ovh/dolibarr/htdocs/compta/facture.php?facid=210&action=presend&mode=init
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysql
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT f.rowid,f.facnumber,f.ref_client,f.ref_ext,f.ref_int,f.type,f.fk_soc,f.amount,f.tva, f.localtax1, f.localtax2, f.total, f.total_ttc, f.revenuestamp, f.remise_percent, f.remise_absolue, f.remise, f.datef as df, f.date_lim_reglement as dlr, f.datec as datec, f.date_valid as datev, f.tms as datem, f.note_private, f.note_public, f.fk_statut, f.paye, f.close_code, f.close_note, f.fk_user_author, f.fk_user_valid, f.model_pdf, f.fk_facture_source, f.fk_mode_reglement, f.fk_cond_reglement, f.fk_projet, f.extraparams, f.situation_cycle_ref, f.situation_counter, f.situation_final, f.fk_account, p.code as mode_reglement_code, p.libelle as mode_reglement_libelle, c.code as cond_reglement_code, c.libelle as cond_reglement_libelle, c.libelle_facture as cond_reglement_libelle_doc, f.fk_incoterms, f.location_incoterms, i.libelle as libelle_incoterms FROM llx_facture as f LEFT JOIN llx_c_payment_term as c ON f.fk_cond_reglement = c.rowid LEFT JOIN llx_c_paiement as p ON f.fk_mode_reglement = p.id LEFT JOIN llx_c_incoterms as i ON f.fk_incoterms = i.rowid WHERE f.entity = 1 AND f.rowid=210
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_2006
Information sur le dernier accès en base en erreur: MySQL server has gone away

Message: MySQL server has gone away

Mon collègue doit investiguer cette « nouveauté »

C’est très étonnant, j’ai l’impression que la situation se dégrade de jour en jour.

MySQL server has gone away
C’est simplement MySQL qui ne répond plus. Plus assez vite ou connexion fermée.
C’est quoi votre hébergement chez OVH ?
@+

c’est un mutualisé de base, puisqu’il y a uniquement 1x Doli sur ce serveur avec 3 users…
Nous utilisons OVH uniquement parce qu’il permet l’utilisation du clic2call.

Clicktocall est possible sur n’importe quel serveur du moment que soap soit implémenté mais les téléphones sip et/ou votre connexion internet doivent être chez ovh.
@+

Avez vous essayé de purger le e-mails en erreur dans le manager d’OVH ?

C’est surement vrai, mais notre autre hébergeur est Infomaniak, chez qui le clic2call ne fonctionne pas, malheureusement.
Merci tout de même pour l’info.

Je connais pas cette procédure, mais je regarde ça. Merci

Bonjour,
Selon toute vraisemblance, le problème doit être du coté hébergeur, ticket ouvert il y a une semaine chez OVH… relance ce jour.
Nous avons suivi tous vos conseils, mais à ce jour le problème reste entier.

De fait, obligé de faire plusieurs essais avant que finalement le mail passe… super pratique.

Pour rappel le message est :
Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 554 5.7.1 : Recipient address rejected: Sorry, too many emails Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 554 5.7.1 : Recipient address rejected: Sorry, too many emails Error [121]: Couldn’t get mail server response codes Error [121]: Couldn’t get mail server response codes Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 554 5.5.1 Error: no valid recipients Error [121]: Couldn’t get mail server response codes Error [121]: Couldn’t get mail
server response codes Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 221 2.7.0 Error: I can break rules, too. Goodbye.

Nb : le « test d’envoi » via Doli fonctionne…

Bonjour
Essayez d’être précis dans votre demande. Donc finalement vous hébergés chez infomaniac mais votre serveur de messagerie est chez ovh ? Pourquoi avoir parlé du clicktocall ?

Ça ressemble a une procédure antispam. Il faut attendre une validation pour continuer. Demandez a l’hébergeur de la messagerie.
@+

@Philazerty
Pardon pour le mix de sujet.
Notre hébergement pour le Doli de prod est sur OVH.
J’ai évoqué le clic2call car nous avons plusieurs hébergements chez Infomaniak et nous avons pris un hébergement chez OVH uniquement pour le Doli de prod, afin de pouvoir utiliser le Clic2call, qui ne fonctionnait pas sur Infomaniak.
Ps : notre Doli de tests est sur Infomaniak.
Comme nous utilisons la VOIP OVH, qui marche très bien, il m’a semblé cohérent de mettre le Doli de Prod aussi chez eux.

Maintenant c’est la première fois que nous rencontrons des problèmes avec l’expédition des emails sur Doli (nous sommes en 3.8.3).
C’est vraiment chaotique, vendredi soir rien ne partait et ce matin RAS, mais peut-être le prochain mail ne passera pas…

Bref, je vais attendre la réponse du support OVH

Merci

Nous avons réalisé toutes les suggestions proposées dans ce post…

Merci tout de même

Bonjour,

J’ai le même probleme suite à la migration de mon mail chez ovh. Avez-vous pu résoudre le probléme ?

Merci,

bonjour,
mauvaise nouvelle, l’expédition des emails avec notre hébergement OVH est chaotique.
Parfois l’email part immédiatement, parfois il faut revenir en arrière et recommencer 2 ou 5 fois avant qu’il ne parte.
Nous n’avons jamais trouvé l’origine du problème.
Nous avons un autre Doli sous Infomaniak et sa marche sans problème. Donc dès que nous aurons le temps nous quitterons OVH.

Bonsoir FB,

J’aimerais savoir si vous avez réussi à installé dolipresta … j’ai lu beaucoup de chose hélas après l’avoir acheté.

Cordialement,

vous pouvez me contacter sur mon adresse mail [email protected]

Bonjour,
Non pas d’install, j’ai demandé le remboursement et il a été fait.
Nb : ce n’est pas le bon post pour communiquer à ce sujet :wink:
si besoin vous pouvez me contacter via mes initiales @fbp.fr