Soucis Installation: ENGINE=InnoDB'

Bonjour,

Je veux tester Dolibarr, et après plusieurs installation la même erreur revient en boucle… Que faire?

Merci !!

Base de données

Connexion au serveur : localhost Ok
Version de la base 5.6.28-0ubuntu0.15.04.1
Nom de la base de données dolibarrdebian
Création de la table llx_opensurvey_sondage et de sa clé primaire
Request 152 : CREATE TABLE llx_opensurvey_sondage ( id_sondage VARCHAR(16) PRIMARY KEY, entity integer DEFAULT 1 NOT NULL, commentaires text, mail_admin VARCHAR(128), nom_admin VARCHAR(64), fk_user_creat integer NOT NULL, titre TEXT NOT NULL, date_fin DATETIME NOT NULL, format VARCHAR(2) NOT NULL, mailsonde tinyint NOT NULL DEFAULT 0, allow_comments tinyint NOT NULL DEFAULT 1, allow_spy tinyint NOT NULL DEFAULT 1, tms TIMESTAMP, sujet TEXT, ) ENGINE=InnoDB;
Executed query : CREATE TABLE llx_opensurvey_sondage ( id_sondage VARCHAR(16) PRIMARY KEY, entity integer DEFAULT 1 NOT NULL, commentaires text, mail_admin VARCHAR(128), nom_admin VARCHAR(64), fk_user_creat integer NOT NULL, titre TEXT NOT NULL, date_fin DATETIME NOT NULL, format VARCHAR(2) NOT NULL, mailsonde tinyint NOT NULL DEFAULT 0, allow_comments tinyint NOT NULL DEFAULT 1, allow_spy tinyint NOT NULL DEFAULT 1, tms TIMESTAMP, sujet TEXT, ) ENGINE=InnoDB; Erreur SQL DB_ERROR_SYNTAX You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‹ ) ENGINE=InnoDB › at line 16

Bonjour,

Je ne sais pas de quelle version de Dolibarr il s’agit mais il y a un problème avec la table llx_opensurvey_sondage.

Il faudrait avant de relancer une installation, allez dans dans le répertoire install/mysql/tables/

et chercher la table llx_opensurvey_sondage.sql et enlever la virgule qui se trouve à la fin de la requête :

sujet TEXT, ) ENGINE=InnoDB;

devient

sujet TEXT) ENGINE=InnoDB;

C’est bizarre car il s’agit d’un problème qui date de la version RC de la 3.9.
Github

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Il semble en effet qu’il s’agisse de cette version. J’ai tout simplement utilisé le ppa:eldy/dolibarr-dev du WIki Dolibarr Anglais.

Il semble s’agir d’une vieille version?