téléchargement Dolibarr

bonjour,

j’essaie de télécharger Dolibarr sur mon macbook. J’ai un dossier qui se télécharge mais pas de programme d’installation.

J’ai autoriser toutes les sources

Quelqu’un peut-il m’aider

Merci

As-tu bien récupéré l’archive « Dolibarr installer for Mac OS X (DoliMamp) » ?

Salut kangourou57,

Dolibarr n’est pas un programme, mais un ensemble de scripts web et de fonctions de bases de données qui s’exécutent dans un « environnement » (AMP = Apache Mysql Php): une fois accessible, ils permettent d’utiliser les fonctions présentées.

Tu dois donc effectivement:
- ou comme Dagg te le recommande, télécharger un environnement « tout prêt » à installer en local (incluant environnement d’exécution des scripts + environnement de stockage de base de données + scripts et requêtes dolibarr): dans ton cas sous MAC dolimamp
- ou configurer un serveur avec tous les prérequis: Apache, php, my sql… Puis installer les scripts dolibarr
- ou confier ton hebergement à un prestataire

Dans TOUS les cas: tu devras ensuite passer par ton navigateur internet pour y accéder.
Charge à toi de voir les avantages / inconvénients de chaque solutions : (les principaux inconvénients/avantages)
- si tu heberges sur ta machine: plus de machine = plus de dolibarr / gratuit et totalement libre de ton choix
- si tu fais un serveur= tu es responsable de l’ensemble, / cout d’hébergement mais tu restes maitre de l’ensemble
- si tu choisis un prestataire=il s’occupe de tout / le plus cher mais le plus facile à installer.

Nb: je suis un simple utilisateur comme toi, je ne suis pas en train de vendre ni l’une ni l’autre des solutions ^^

bonjour et merci pour votre aide.

J’ai bien télécharger MAC dolimamp mais j’ai un dossier de documents dont je en sais pas quoi faire. En l’ouvrant, c’est une liste de documents (ci-dessous). Alors comment installer cet environnement? Je ne suis pas une pro de l’informatique :wink:
build
ChangeLog
composer.json
composer.lock
CONTRIBUTING.md
COPYING
COPYRIGHT
dev
doc
Dockerfile
htdocs
INSTALL
README-FR.md
README.md
robots.txt
scripts

Bonsoir,

Le souci est que la distrib Mac date de 2014 : https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr%20installer%20for%20Mac%20OS%20X%20(DoliMamp)/

Personne n’a fait d’upgrade depuis ?
@+

Kangou: tout le nécessaire de dolibarr est contenu dans htdocs.
Seulement phylazerty le biennommé, semble lever une difficulté technique connue: attends les prochains avis :happy:

Finalement, à en croire la page Wiki dédiée, il n’y aura plus de MAJ de DoliMamp :

Néanmoins Arre a parfaitement expliqué la problématique. Il te faudra d’abord installer un serveur Web sur ton mac, puis y placer le dossier htdocs.