Module AGEFODD n'affiche pas

Bonsoir,

J’ai acheté et installé Agefodd (Gérer un centre de formation) dans mon Dolibarr sur mon site web en ligne www.gestion.sayicenter.net

Malheureusement j’ai Renommé le sous-dossier
public_html/gestion/custom/agefodd
en
public_html/gestion/custom/formation

Donc après installation, le bouton ou lien « Formation » n’affiche pas la page http://www.gestion.sayicenter.net/custom/agefodd/index.php?idmenu=56&mainmenu=agefodd&leftmenu=

Dans la liste des Modules Dolibarr www.gestion.sayicenter.net/admin/modules.php?mainmenu=home
je vois bien le Module « Formation » (au lieu de Agefodd), que je l’ai Activé.

J’ai alors rétabli le nom du dossier en Renommant à nouveau :
public_html/gestion/custom/formation
en
public_html/gestion/custom/agefodd

Mais malgré ça, je vois toujours le Module « Formation » au lieu de Agefodd, et le bouton « Formation » me ramène toujours sur la page d’accueil de Dolibar.

NB :
J’ai bien configuré le fichier public_html/gestion/conf/conf.php
En supprimant les deux // devant :
$dolibarr_main_url_root_alt=’/custom’;
$dolibarr_main_document_root_alt=’/home/sayic307/public_html/gestion/custom’;

Veuillez m’indiquer comment régler le problème.

Voici quelques captures d’écran montrant le problème.

agefodd1.png

agefodd2.png

agefodd3.png

Bonsoir,

Pensez-vous que de poster la même question dans trois sujets différents vous fera donner la réponse plus rapidement ?
Vous polluer le forum de cette façon.
Ensuite, pour un module acheté, il faut contacter en premier lieu le/les développeur(s).

Frédéric

Bonjour Mr Frédéric,
Désolé si vous le ressentez ainsi.

Mon intention n’est pas d’obtenir « rapidement » une réponse, ni de « polluer » le forum.

Mon objectif est de m’offrir plus de « chances » de réponses. Parce que je pourrais ne pas avoir réponse si je publiais la demande dans un « sujet » pas assez approprié. Ma crainte est aussi de rester « sans réponse », car cela se remarque également sur le forum. Justement peut-être parce qu’on a posé la question dans un « sujet » inapproprié.

Bien que ce soit un module acheté, je pense que la solution pourrait bien être également du côté de Dolibarr.
J’ai quand même contacté le fabricant également.

A part cela, à tout hasard, avez-vous avez une solution à ma préoccupation ?

Bonjour,

Avez-vous essayé de mettre Agefodd dans htdocs ?
Je n’utilise pas ce module.

Frédéric

Oui, j’ai mi Agefodd dans le dossier racine.
En fait c’est sur mon site web et non sur un pc local.
Donc le dossier racine est dans public_html/gestion

voyez les captures d’écran.

Dans votre message, vous indiquez que c’est dans custom.

Capturedcran-01082016-103342.png

Ok,
je vais le remettre dans htdocs
donc se sera public_html/gestion/custom/htdocs/agefodd

Je l’ai fait, mais pire, le module Agefodd n’apparaît plus dans la liste des modules de Dolibarr.

Mais quand j’ai remis tels que c’était, le module est réapparu.
Le problème est que : dans la liste des Modules, le Nom affiché par le module est « Formation » au lieu de « Agefodd »
Parce que j’avais malheureusement renommé le dossier public_html/gestion/custom/agefodd en public_html/gestion/custom/formation

Mais malgré le fait que j’ai rétabli le nom du dossier en renommant à nouveau « formation » en « agefodd », le Nom affiché dans la liste des Modules, est toujours « Formation » au lieu de « Agefodd ». Et l’icone n’apparaît même pas.
Voyez dans la capture d’écran.

Je pense que le chemin est correct. C’est bien public_html/gestion/custom/agefodd

Je me dis qu’il faudra corriger le Nom « Formation » en « Agefodd » dans un des fichiers php de Dolibarr (par exemple module.php), ou dans la base de données de Dolibarr.

J’ai édité le fichier module.php, mais je n’ai pas trouvé de traces de « Formation »