Erreur installation 3.9.0 sur server2008

Bonjour tout le monde, j’ai une erreur au niveau des statistiques produits, voila une capture d’écran :

Sanstitre.png

cette erreur apparu juste après l’installation de la version 3.9.0 sur un windows server2008, auriez-vous des idées pour m’aider s’il vous plait??

Un petit up

up up

Bonsoir,

Est-ce une installation fraîche ? Une mise à jour ? Cela a-t-il fonctionné ?
Enfin bref, détaillé un peu SVP.

Frédéric

Merci pour votre réponse, en faite j’ai fait premièrement une mise à jour vers cette version en utilisant doliwamp et la MAJ s’est passé correctement mais j’ai eu cette erreur sachant que j’ai déjà effectué un import d’une liste des produits dans la base dans l’ancienne version et après plusieurs recherches sur le net j’ai essayé pas mal de solutions mais rien n’est résolu,alors j’ai décidé de désinstaller tout et faire une installation fraîche sans aucune importation ou modification avec une nouvelle base de données mais l’erreur persiste encore. Cette erreur apparait seulement dans la 3.9.0 et pas dans l’ancienne 3.8.4. Est ce c’est une question de compatibilité système??
je vous remercie d’avance…

petit up

aucune suggestion?

petit up

Bonjour, windows n’est pas exactement ma tasse de thé, mais une recherche sur le warning « file_exists(): open_basedir restriction in effect » permet de tomber sur cette question similaire avec des réponses qui pourraient faire l’affaire ?

Merci pour votre réponse, j’ai essayé d’appliquer leur solution qui concerne la désactivation de l’open_basedir (mon cas : le fichier « php.ini ») mais l’erreur est encore la. Est ce qu’une mise à jour du PHP vers la version 7 pourrait faire l’affaire dans mon cas??

J’en doute fortement, Dolibarr n’est (sans doute) toujours pas compatible 100% avec PHP 7.

Dans le lien, il y avait plusieurs solutions me semble-t-il…

Oui il y en a plusieurs, et j’ai essayé les solutions qui me conviennent dans mon cas, mais je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pu trouver cette clé sur ma base de registre, plus précisement le PHP aprés « Wow6432Node »

[code]
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\PHP\Per Directory Values\C\Inetpub\vhosts\yourdomain.com\httpdocs[/code

Bonjour,
C’est probablement parce-que Apache n’a pas accès aux dossiers souhaité. Il y a des restrictions NTFS selon comment vous avez installé Doliwamp. Créez un compte pour apache de type Administrateur et lancez le service avec les identifiants.
Pour retrouver les services, en ligne de commande tapez « services.msc »
Dans la liste vous allez retrouver une ligne DoliWampApache. Clic-Droit Arreter puis clic-droit propriétés et connexion.
@+

Veuillez m’excuser…mais je ne vous ai pas bien compris en ce qui concerne la création d’un compte pour apache de type administrateur…mais voilà ce que j’ai essayé :

Screen.png

J’ai utilisé le compte principale du serveur qui est de type administrateur et après j’ai démarré le service mais sans changement, l’erreur est encore présente sur l’onglet statistique

Bonsoir,

Je n’ai pas d’erreur sur mes serveurs de dev en 2008 et 2012 avec une 3.9.2 installée en c:\dolibarr
Vérifiez aussi (au cas où) la valeur open_basedir dans le php.ini qui est dans apache/bin
Les éxécutables sont ceux de la 3.8 ou de la 3.9 ?
@+

Il est toujours mieux de créer un compte dédié à un service si nécessaire plutôt que d’utiliser le compte administrateur. Si un jour vous modifiez votre password, vos services ne démarrerons plus.

bonjour,
je vous remercie bien mais je n’ai pas pu résoudre le problème, alors j’ai effectué une mise a jour vers la version 3.9.2 tout en gardant l’ordre de migration mais pas de changement…

C:\dolibarr\bin\apache\apache2.2.11\bin\php.ini : open_basedir = « c:/dolibarr »
C:\dolibarr\bin\php\php5.3.0\php.ini : open_basedir = « c:/dolibarr »

j’ai désactivé sa valeur en faisant ;open_basedir = mais rien n’est résolu…c’est vraiment frustrant…