Hébergement serveur

Comment retrouver le contenu de ma page Dolibarr qui contient toute ma facturation , page hébergée sur un serveur le même serveur que le site principal, perdue lors d’un changement de DNS (changé l’hébergement du site principal) . J’imagine que la page existe toujurs dans le cloud mais comment l’ouvrir et l’héberger ailleurs si besoin?
Si quelqu’un peut m’aider et me guider ou me donner le chemein vers les services de Dolibarr qui pourront retrouver la page.
Merci

Bonjour
Expliquez nous les modifs DNS faites ! Le compte FTP ne fonctionne plus ?
@+

Les DNS des sites principaux et secondaires dont Dolibarr (site secondaire) ont été modifiés lors du changement d’hébergement . Le rétablissement des DNS vers les sites de l’ancien hébergement n’a pas permis de retrouver le Dolibarr mais seulement les autres pages de site secondaire comme le blog mais pas la page Dolibarr.
Voilà j’espère que cette réponse aide.

Bonjour
Donc vous n’avez pas change l’hébergement de dolibarr?
Par site secondaire, vous entendez sous domaine ?
Au final le site principal est sur un hébergement différent du dolibarr ?
@+

Merci pour votre message,
Non je n’ai pas changé d’hébergement Dolibarr, actuellement les pages Dolibarr ne sont plus accessibles sur l’ancien hébergement. Elles doivent être dans le cloud Dolibarr, je voudrais les récupérer et les héberger sur un nouveau serveur à coté du site principal , mon site principal est comdabinnovcab.com et le site dolibarr était accessible avec un doli.commdabinnovcab.com; Mais il n’y a pas de lien entre les données des deux sites.Ils pourraient être hébergés séparément ou même tout en cloud?
Merci pour votre aide, donnez moi des instructions et je ferai moi ou mon webmaster ou les deux.
merci

Bonjour
Connaissez vous l’adresse ip vers laquelle pointait doli.comdabinnovcab.com?

Fred

Ce devait être chez OVH quelque chose comme ns3000682.ovh.net ID connexion 82 124 157 201, mais je répète il n’est pas accesible . Quel plan d’action proposez vous? Vous expert en Dolibarr.
Merci

Salut Dabo92,

Ton affaire n’a rien à voir avec dolibarr, mais avec la société à la quelle tu as confié son hebergement. (Au même titre qu’un site internet ou autre…)

Si on fait une analogie avec une voiture: dolibarr c’est le moteur, l’hébergeur, c’est la carrosserie.

Comme pour une voiture… Si tu ne sais pas où est la carrosserie (qui contient le moteur), un expert en moteur ne te sera d’aucune utilité.
Retrouve la carrosserie… Tu retrouveras le moteur… (Et là on pourra t’aider à migrer)

—fin de l’analogie —

Tu parles depuis le début de problème de DNS: il s’est passé quoi exactement ? Un domaine/hebergement non renouvellé et supprimé ? Une migration qui se passe mal mais tu es toujours propriétaire de l’ancien hebergement ?

Question subsidiaire: possèdes tu une sauvegarde de l’ancienne installation ? Qui date de quand ?

Bonjour
Tu peux retrouver l’ancienne configuration en éditant sur un poste windows le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts avec par exemple Notepad++ et tu ajoutes une ligne avec:
xx.xx.xx.xx doli.comdabinnovcab.com
en remplaçant xx.xx.xx.xx par l’ancienne adresse ip du site (il faut être administrateur pour éditer ce fichier)
Tu pourra peut-être voir si tu retrouve tes données…

Cela ne marche que sur le poste ou tu fais la modif.

Fred

Merci pour les analogies carosseries moteurs qui aident beaucoup.
Pour Frédéric 34 , ok on va essayer, moi et mon webmaster qui a fait la bourde avec le DNS. Que veut dire cela ne marche que sur le poste où tu as fait la modif.
Je pense que je suis administrateur, j’ai un ID admin, et un mot de passe.
Sinon y a t’il une chance que Dolibarr garde des pages de sauvegardes qu’on pourrait récupérer.? un deuxième moteur ou une deuxième carosserie , je ne sais plus.
Merci

Bonjour
A force de chercher j’ai réussi ça:

2016-07-2611_08_30-Dolibarr-LoginDolibarr3.4.1.png

Fred

C’est top c’est bien la page de connexion à ma page Dolibarr comment je fais maintenant pour l’héberger sur un autre serveur?

Bonjour
Tu peux retrouver l’ancienne configuration en éditant sur un poste windows le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts avec par exemple Notepad++ et tu ajoutes une ligne avec:
37.59.46.140 doli.comdabinnovcab.com
Récupère tes données etc etc

Fred

1 « J'aime »

Top .merci Fred, mon webmaster va faire le nécessaire, un autre Frédéric, Merci encore. Je me voyais mal expliquer à mon comptable qu’on avait perdu 6 mois de comptabilité. Je suis soulagé.

Fred , je me suis réjoui un peu vite pas réussi la manipulation est ce qu’on peut procéder différemment , je te fais parvenier mes id Doli.comdab…, l’ adresse du serveur où l’hébergement est prévu et tu configures mon profil pour qu’on pointe sur le nouveau serveur. échanges en mp . Possible?

Bonjour
Demandes plutôt une proposition à philazerty il a plus l’habitude.

Fred

Je reprends le fil un peu tard, je ne sais pas ce qui s’est passé mais la page Dolibarr que je connaissais est de nouveau accessible bien que le serveur qui hébergeait la page ne soit plus affecté, l’abonnement se terminait le 30/09/2016. Que me conseillez vous rester en l’état ou héberger sur un nouveau serveur , avantages inconvénients des deux solutions, et si nouveau serveur pour héberger la page, comment faire? A partir de la configuration de la page elle même , il y a un endroit où on cite le serveur mais je n’ai pas trouvé le chemin pour changer de serveur.
Merci pour votre aide.

Copiedcran.pdf (98.2 KB)

Avec la bonne copie d’écran

Pièces jointes :

Bonjour,
Je ne vois par comment on peu te conseiller de changer de serveur ou non ! C’est une histoire de confiance, sécurité ET de budget.
Personnellement, la sécurité des données et le premier critère (perdre ses données est inimaginable) ensuite je dirais qu’il faut « pondérer » les autres critères. Il faut aussi prendre en compte vos propres compétences sur de l’hébergement de ce genre.
@+

Merci, je vais rester comme ça, je ne pense pas qu’il y ait de risque particulier, mais si je devais héberger sur un serveur , l’opération se fait-elle à partir de la page Dolibarr ou comment faut il faire?